flechePublicité

Test Wargame : AirLand Battle (PC) : 8/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 30 Mai 2013 , PC

Les +

  • 800 unités différentes
  • Moteur graphique impressionnant
  • Cartes gigantesques
  • Équilibre force / coût des avions
  • Un STR exigeant

Les -

  • Campagnes solo décevantes
  • Assez peu de nouveautés
  • Stabilité en ligne
  • Un STR trop exigeant ?
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
8.6

(49 votes)
Donner votre avis
Publiée le 20/06/2013 à 17:06, par Yse

Partager ce test

Test de Wargame AirLand Battle : la guerre sur tous les fronts

Spécialiste du jeu de stratégie, Eugen Systems enfonce le clou avec AirLand Battle qui vient terminer ce qu'European Escalation avait commencé.

Certains développeurs ont de la suite dans les idées. C’est le cas des Français d’Eugen Systems, qui après nous avoir servis un RUSE original, était revenu plus tard avec Wargame : European Escalation. Un STR savoureux destiné aux stratèges les plus exigeants. Fort de leur succès, nos compatriotes décident de remettre le couvert avec un second volet intitulé Wargame : AirLand Battle, promettant d’être encore plus complet que son prédécesseur. Nous avons fait appel à notre courage et à nos prétendus talents de stratège pour voir si le nouveau STR tenait bien ses promesses.

Testé par JeuxVideoPC.comRetour au sommaire

Disponible depuis le 30 mai dernier, Wargame : AirLand Battle a été testé par nos collègues de JeuxVideoPC.com. Plutôt que d'en doubler l'article, nous vous invitons à consulter le papier rédigé par Yse et nous nous limitons ici à la note, les +/- et la conclusion d'un test qui loue le travail de Neocore Games.


Sortie du jeu sur PC


Toujours aussi pointue, la licence Wargame affirme sa position de leader en tant que STR réaliste grâce à l’arrivée d’AirLand Battle. Il est pourtant difficile de voir Wargame : AirLand Battle comme un nouvel épisode à part entière plutôt qu’une extension. S’il se targue d’aligner 800 unités différentes, il ne fait que peaufiner les bases établies par son aîné, en prenant le soin d’ajouter des avions à réaction sans chambouler une seconde la prise en main du STR. Les fans d’European Escalation étaient en droit d’espérer un peu plus d’audace de la part d’Eugen Systems, tandis que les néophytes trouveront en WAB un jeu de stratégie ultra réaliste, exigeant, complet et affublé d’un des moteurs graphiques les plus impressionnants du moment.

Wargame : AirLand Battle
Wargame : AirLand Battle

Wargame : AirLand Battle

Wargame : AirLand Battle
Wargame : AirLand Battle
Wargame : AirLand Battle
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.6
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Encyclopédie de la guerre froide Ce jeux est devenu une véritable encyclopédie du matèriel de la guerre froide ! Trés beau graphisme, l'entrée en scène des avions de chasse décuple les possibilités tactiques. On se surprend à se prendre pour un commandant d'un centre d'opération de l'otan lorsque l'on dezoom au maximum avec les bruits d'ambiance d'un bureau de renseignement militaire. Lorsque l'on zoome au plus prés de l'action o suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Un Must :) Les meilleurs RTS tactique en 2013, pour le multijoueur sur le net. Gameplay profond, DLC gratuit, intense expérience multijoueur.Addictif Très bon pour vous faire le travailer les neurones et d'essayer de prévoir les mouvements de l'ennemi. mais parfois le jeu crash ou Bug Ce RTS évoluent comme un bon vin pour ceux qui l'apprécient. Devellopeur a , écoute le client. suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Wargame : AirLand Battle

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Dungeon Of The Endless

Dungeon Of The Endless

Pour tous joueurs | PC , Mac
flechePublicité
flechePublicité