flechePublicité

Test Ultima Online (PC) : 7/10 sur JeuxVideo.fr

Les +

  • Grande liberté d'action.
  • Les shards (serveur gratuits).
  • Le choix de son propre rôle.
  • Même six mois après avoir pris le jeu en main, on découvre des choses tellement il y a de possibilités.
  • Jouable même avec une petite connection.
  • Jeu très

Les -

  • Serveur d'origine assez mauvais par rapport aux shards.
  • Attention si vous avez un modem ! : jeu très prenant, vous risquez d'être surpris par votre facture téléphonique.
  • Graphismes plutôt étranges, mais ça permet de faire tourner le jeu sur de petite
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 100% des lecteurs)
(2 votes)
Attendez-vous ce jeu ?
Voulez-vous discuter de Ultima Online sur le forum ?
Il vous suffit juste de cliquez sur le bouton ci-dessous pour créer votre sujet !
Publiée le 17/05/2002 à 00:05, par Olivier (Team)

Partager ce test

Test de Ultima Online

Avant de commencer ce test, je précise tout d'abord que j'ai (presque) toujours joué à ce jeu sur un shard (serveur gratuit pour Ultima Online), et que beaucoup de choses peuvent etre différentes dans ce shard par rapport à n'importe quel autre shard ou même le serveur "d'origine" d'Ultima Online.

Qui ne connait pas Ultima Online ? Il a une grande réputation, et pour cause : un grand monde, un univers médiéval-fantastique, une quasi-totale liberté d'action...

Mais pour ceux qui ne le connaissent pas, voici une petite decription du jeu :
Ultima Online (UO) est donc un jeu de rôle massivement multijoueur (c'est-à-dire qu'il ne se joue que sur internet, avec des centaines d'autres joueurs), en vue de dessus (et en 2D), dans lequel on a une liberté d'action impressionante.
Tout d'abord, comme dans n'importe quel jeu de rôle, on choisis son personnage. Il n'y a pas de différentes races (quoique cela peut se trouver dans certains shards), mais seulement des classes à choisir : ici, on a le choix entre chevalier, archer, magicien, etc... mais déjà un choix original est proposé : une branche marchand, qui contient les bricoleurs, les forgerons et les bucherons.

La liberté d'action, comme je l'ai déjà dit, est quasiment totale ; vous avez choisi une classe, vous voilà avec votre personnage laché sur une ile composée de neuf villes (sans compter les îles), pleine de forets, de plaines, de chemins, de montagnes... Vous avez la liberté d'aller où vous voulez. Mais ce n'est pas tout : le systeme d'experience est assez interressant : vous avez une centaine de skills, vous pouvez pratiquer ceux que vous voulez quand vous voulez, quelle classe que vous soyez (choisir une classe au début ne sert qu'à commencer avec certaines skills plus hautes). Et voilà la liberté de faire ce que vous voulez. Il y a aussi la possibilité, pour peu que vous ayez de l'argent, d'acheter maisons, bateaux, etc...
Vous pouvez aussi créer ou devenir membre d'une guilde de joueurs, organiser un mariage, aller tuer des monstres, bucher des arbres et façonner des objets, miner et forger des armures ou des armes, coudre quelques vetements, former quelques bouteilles pour les alchimistes qui pourront ainsi faire des potions aux effets des plus etonnants... Je m'arrete là, mais il y a tant d'autres choses...


-En ce qui concerne les shards-
Le serveur d'origine d'UO est payant et nombre d'étrangers y jouent, et il est assez difficile de se repérer. C'est mon avis, mais je conseille fortement aux joueurs passionnés les shards, il en existe énormément, souvent beaucoup de choses sont ajoutées par rapport à l'UO d'origine, et surtout il est souvent appliqué des règles très interressantes, comme le RP (voir forum Jeux de Rôle).

C'est mon avis, mais j'insiste encore sur une chose : si vous achetez Ultima Online, jetez vous sur les shards ! C'est gratuit et c'est bien mieux que le serveur d'origine.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité