Soluce The Witcher 2 : Assassins Of Kings : Où est Triss

Sortie le 17/05/11 sur PC | Sortie sur Mac |
Publié le 05/07/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce The Witcher 2 : Assassins Of Kings : Où est Triss

Accès rapide :

Où est Triss


est-triss
Image 268
est-triss
Image 269
est-triss
Image 270
est-triss
Image 271
est-triss
Image 272
est-triss
Image 273
est-triss
Image 274
est-triss
Image 275
est-triss
Image 276
est-triss
Image 277
est-triss
Image 278
est-triss
Image 279
est-triss
Image 280
est-triss
Image 281
est-triss
Image 282
est-triss
Image 283
est-triss
Image 284
est-triss
Image 285
est-triss
Image 286
est-triss
Image 287
est-triss
Image 288
est-triss
Image 289
est-triss
Image 290
est-triss
Image 291
est-triss
Image 292
est-triss
Image 293
est-triss
Image 294
est-triss
Image 295
Pour sauver Saskia vous aurez besoin d'une rose de souvenance. Elles ne poussent pas dans cette région, mais Triss en avait une sur elle. Commencez par aller voir Philippa et parlez-lui de Triss. Pour pouvoir la localiser il lui faudra un objet lui appartenant. Malheureusement vous n'avez rien sur vous. Elle vous parlera alors d'un ivrogne qui parle d'une rousse tombée du ciel. Rendez-vous à l'auberge et parlez à Mantas Birut au comptoir. (image 268)
Il réclamera de l'Hydromel de Mahakam sans quoi il ne racontera rien. Acceptez de payer et écoutez-le. A en croire son histoire, Triss serait tombée dans un ravin proche de la ville et aurait été emmenée par un troll. Pour en avoir le cœur net, sortez de Vergen par la Porte de Mahakam, traversez le village en cendres, continuez sur la gauche et arrivez à un embranchement avec une sculpture en bois. De là, prenez à droite. (image 269)
Un peu plus loin vous rencontrerez le troll en question qui confirmera l'histoire de l'ivrogne et affirmera avoir pansé les blessures de la rousse. (image 270)
D'après lui, sa compagne aurait le ruban de Triss en sa possession. Malheureusement cette dernière l'a quitté. Deux possibilités ici :
- Tuer le troll (à l'aide d'attaques rapides avec l'épée en argent)
- Accepter de convaincre sa compagne de revenir auprès de lui.

Dirigez-vous ensuite vers le sud en direction des gorges. A l'embranchement à l'extrême sud prenez à gauche et allez à l'endroit indiqué sur votre carte en éliminant les harpies que vous rencontrerez.
Sur place, vous trouverez des mercenaires s'en prenant à la femme Troll. Vous pouvez accepter de les aider ou refuser. Selon ce choix vous devrez combattre la Troll ou les mercenaires.

Aider les mercenaires :

Dans ce cas, combattez la femme troll avec des attaques rapides prodiguées par votre épée d'argent. Une fois tuée, vous pourrez récupérer le Ruban de Triss sur son corps. Les mercenaires vous renverront l'ascenseur plus tard dans l'acte. (image 271)
Si vous n'aviez pas tué le mari de la Troll précédemment, il vous attaquera lors de votre prochaine rencontre. Rapportez ensuite le ruban à Philippa. Un villageois interrompra la conversation. Reportez-vous à la quête Le sang royal pour connaître la suite.

Aider la femme Troll :

Dans ce cas, ce sont les mercenaires que vous combattrez. (image 272)
Ne vous préoccupez que de leur chef, Adam Pangratt. Dès que son niveau de vie sera au minimum il arrêtera le combat. Vous pourrez les convaincre de se rendre à Vergen plutôt que d'affronter à nouveau le brouillard et courir à une mort certaine.
Geralt convaincra ensuite la femme troll de rentrer chez elle. Une fois le couple réuni vous obtiendrez le Ruban de Triss et le Troll vous offrira une corne vous permettant de l'appeler en cas de danger. Cela pourra vous être utile au cours de la bataille finale de cet acte. (image 273)

Une fois le ruban en votre possession, apportez-le à Philippa. Elle aura besoin de temps pour localiser Triss. Un villageois viendra ensuite vous interrompre. Reportez-vous à la quête Le sang royal pour connaître la suite.

(La suite est commune quel qu'ait été votre choix précédemment)
Une fois cette quête (Le sang royal) résolue, retournez voir Philippa. Elle n'aura pu localiser Triss avec précision, mais il semble qu'elle se trouve de l'autre côté du brouillard. Heureusement, la magicienne vous proposera son aide.
Rendez-vous au village en cendres, traversez-le puis prenez à droite en direction du brouillard. (image 274)
Comme au début de l'acte, la chouette viendra vous guider et vous protégera. Si elle se fait emprisonner, détruisez les spectres qui neutralisent son pouvoir. (image 275)
Une fois de l'autre côté, dirigez-vous vers l'est. Vous ne tarderez pas à rencontrer Roche après avoir ramassé une figurine sur le corps d'un homme gisant sur le sol. Même s'il vous en veut, Roche vous dévoilera deux moyens d'entrer dans le camp. A vous de choisir celui que vous souhaitez emprunter.

Passer par les tunnels :

Pour adopter cette solution, continuez vers l'est, jusqu'au camp des prostituées. Sur place, parlez à Madame Carole. (image 276)
Contre une somme rondelette, elle acceptera de vous dévoiler l'entrée d'un tunnel menant au camp. Il se trouve dans leur plus grande tente. (image 277)
Explorer le lieu et trouvez un trou dans le sol afin de trouver un passage vers l'étage inférieur.
La suite ne sera pas de tout repos, l'endroit grouille de monstres, à commencer par un Bullvore que vous trouverez vers le nord. (image 278)
Yrden et l'épée d'argent seront indispensables pour en venir à bout. Procédez comme dans La vie souterraine.
Explorez méthodiquement la grotte. Charognards et Putréfacteurs sont au menu (n'oubliez pas qu'ils explosent au moment de mourir).
Vous trouverez plusieurs sorties mais la seule qui vous intéresse est celle qui se trouve le plus au nord. (image 279)
Une fois sur la plage, un garde vous arrêtera. Il vous conduira auprès de l'ambassadeur nilfgaardien. (image 280)

Vous infiltrer dans le camp

Dirigez-vous vers le nord, longez le rempart vers l'est, puis contournez-le par le nord-ouest. Vous rencontrerez des Putréfacteurs en chemin. (image 281)
Vous aurez ensuite quelques sauts à réaliser pour entrer dans le camp. (image 282)
Frayez-vous un chemin en longeant les tentes sur votre gauche. Profitez de la présence d'un garde ivre mort qui distraira les autres. (image 283)
Vous arriverez rapidement près d'une porte. (image 284)
Approchez-vous dès que le garde ce sera écarté puis longez le rempart jusqu'aux abords d'une seconde porte. Une patrouille rentrera dans le camp à ce moment précis. Attendez que les six gardes soient passés puis continuez à longer le rempart. Vous devrez ensuite assommer un garde (ou attendre qu'il s'éloigne), puis utilisez le signe d'Axii sur le cuisinier. (image 285)
Eteignez ensuite le feu qui pourrait vous faire repérer (image 286)
Passez enfin la porte sur votre gauche. (image 287)
Assommez le garde qui se trouve derrière puis pénétrez dans le tunnel indiqué sur votre carte. (image 288)
Frayez-vous un chemin au milieu des Putréfacteurs et autres Charognards. Sortez l'épée en argent pour en venir à bout sans encombre. N'oubliez pas qu'ils explosent au moment de mourir.
Empruntez la sortie la plus au nord pour rejoindre la plage. (image 289)
Vous y serez interpelé par un soldat nilfgaardien.

Une fois dans le camp nilfgaardien, la suite de la quête est commune quel que soit l'itinéraire que vous ayez choisi.
Le garde vous conduira auprès de l'ambassadeur nilfgaardien. Durant la discussion vous apprendrez que Triss est enfermée dans la figurine que vous avez trouvée. Au moment où vous allez être tué, Roche et Cyn arrivent pour vous sauver. Vous récupérez votre épée et devez combattre le magicien et ses hommes. Commencez par lui. Le signe d'Aard vous sera d'une grande utilité. (image 290)
Une fois le ménage terminé vous parlerez avec Roche. Vous apprendrez que le tueur de roi, l'ambassadeur, Triss et bien d'autres sont partis pour Loc Muinne. Visiblement votre prochaine destination. Mais vous avez des choses à régler auparavant.
Deux possibilités, selon votre décision au cours de la quête Le sang royal :

Si vous avez désigné Stennis comme coupable :

Alors vous avez déjà le sang royal, il ne vous reste plus qu'à quitter ce lieu. Pour cela, Roche vous fera passer pour un prisonnier. Cela ne vous dispensera toutefois pas d'éviter les gardes en patrouille car votre petit jeu ne tiendrait pas longtemps. Allez jusqu'à l'endroit indiqué sur votre carte. Au niveau de la porte un garde vous interpellera. Répondez-lui « Jouer » puis gardez le silence. Vous pourrez ainsi passer et rejoindre Philippa.

Si vous avez épargné Stennis :

Alors il vous faut le sang d'Henselt. Roche accepte de vous aider une nouvelle fois. Lorsque vous serez prêt, parlez à Roche et suivez-le.
Prenez toutefois le temps d'explorer le camp nilfgaardien auparavant, plusieurs objets utiles y sont disséminés, et notamment une lettre prouvant que Cynthia, l'apprentie de Philippa est en fait un agent double.
Cachez-vous derrière des tonneaux le temps que Vernon fasse diversion. (image 291)
Contournez ensuite les tentes par l'arrière en vous dirigeant vers celle indiquée sur votre carte. (image 292)
A proximité faites exploser des tonneaux grâce au signe d'Aard afin de distraire les gardes. (image 293)
Courrez vous mettre à l'abri et pénétrez dans la tente du roi pendant que les gardes seront occupés.
Henselt acceptera de vous donner de son sang si vous promettez de lever la brume spectrale. (image 294)
Il demandera alors à ses hommes de vous conduire hors du camp.

Une fois sorti, il ne vous restera plus qu'à retourner à Vergen. Pour cela il vous faudra de nouveau traverser la brume. Procédez comme précédemment. (image 295)
De l'autre côté, allez parler à Philippa chez elle. Fort heureusement vous trouverez la Rose de souvenance de Triss dans les affaires de Cynthia. Ceci mettra fin à cette quête.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité