Soluce The Witcher 2 : Assassins Of Kings : Assassin des rois

Sortie le 17/05/11 sur PC | Sortie sur Mac |
Publié le 05/07/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce The Witcher 2 : Assassins Of Kings : Assassin des rois

Accès rapide :

Assassin des rois


assassin-rois
Image 99
assassin-rois
Image 100
assassin-rois
Image 101
assassin-rois
Image 102
assassin-rois
Image 103
assassin-rois
Image 104
assassin-rois
Image 105
assassin-rois
Image 106
Peu après avoir terminé Le Keyran, Triss viendra vous parler. Le début de cette quête dépendra de votre décision de coopérer ou non avec Loredo au cours de La proposition immorale.
Dans tous les cas suivez Triss jusqu'à un bateau à quai.
Deux gardes en surveillent l'entrée. Si vous coopérez avec Loredo, ils vous laisseront passer sans encombre. Si vous avez rejeté son offre, ils refuseront de vous laisser passer et il vous faudra les intimider ou les convaincre par la parole afin de pouvoir entrer. (image 099)
Une fois à bord, dirigez-vous vers le pont inférieur et retrouver Triss au bout du couloir. Pour soigner l'elfe, elle aura besoin que vous le calmiez. Pour cela utilisez le signe d'Axii sur lui à l'aide de l'action contextuelle indiquée. (image 100)
En montrant que vous êtes de son côté, vous obtiendrez des informations. A la fin de la conversation, des souvenirs reviendront à Geralt. Vous débloquerez ainsi La rose de souvenance et Les souvenirs reviennent /b] (cette dernière quête est récurrente au cours du jeu mais n'est pas décrite dans cette soluce puisqu'elle se résume à de simples cinématiques montrant les souvenirs du passé de Geralt).
Terminez la première de ces deux quêtes puis allez trouver Zoltan à la taverne pour qu'il vous aide à trouver Iorveth. Il vous demandera de le suivre jusqu'à son point de rendez-vous en pleine forêt. (image 101)
Malheureusement les elfes que vous rencontrerez refuseront de vous conduire à Iorveth. Ils vous proposeront de vous rendre à une clairière. Suivez une nouvelle fois Zoltan. En chemin, il vous préviendra qu'il s'agit d'un piège car la clairière en question se situe près de la tanière d'un Arachas.
Sur place, le combat sera inévitable et assez délicat. Immobilisez-le avec Yrden et attaquez-le avec l'épée d'argent. Esquivez également ses attaques au maximum. (image 102)
Dès que vous l'aurez vaincu, Iorveth fera son apparition. (image 103)
Informez-le que Letho a prévu de le tuer. Ne vous faisant pas totalement confiance, il vous demandera de l'accompagner auprès du régicide.
Avant d'accepter, dites-lui que vous devez vous préparer. Cela vous permettra d'aller fouiller la dépouille de l'Arachas et de ramasser les yeux dont vous aurez besoin pour compléter Le cœur de Melitele[/b:] (ce sera votre seule chance de les récupérer). (image 104)
Allez ensuite retrouver Iorveth au sommet de la cascade où se trouvaient les roses de souvenance, comme indiqué sur votre carte. En chemin vous rencontrerez Iorveth qui vous expliquera son plan. Vous devrez le livrer à Letho comme s'il était votre prisonnier. (image 105)
Une fois arrivé près de la statue vous rencontrerez enfin le tueur de roi. Une conversation très enrichissante débutera alors mais elle sera écourtée et vous devrez faire un choix capital pour la suite : aider Iorveth ou aider Roche.
Vous tomberez ensuite de nouveau dans le monument elfique... mais cette fois en compagnie de Letho. Et le combat sera inévitable et pour le moins compliqué. Il utilisera en effet les signes de sorceleur contre vous et sera très résistant. Parez, esquivez, et immobilisez-le à l'aide du signe d'Yrden. Evitez de l'attaquer lorsqu'il est protégé par Quen, vous vous exposeriez inutilement. Enfin, prendre une potion d'hirondelle avant le combat n'est pas une mauvaise idée. (image 106)
Quand vous penserez en être venu à bout il prendra le dessus mais vous laissera la vie sauve, eu égard à votre passé oublié. Vous retrouverez ensuite Roche ou Iorveth en fonction de votre décision précédente et vous débloquerez La course avec le temps.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité