
Les +
- Ambiance fabuleuse
- Des séquences magnifiques
- Des situations variées
- Les boss
- La bande son
- Aventure corsée
Les -
- …Jusqu’à la frustration ?
- Technique faiblarde
- Scénario nébuleux
- Options graphiques limitées de base
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
(73 votes)
7.5
(73 votes)
Les avis des internautes
Note moyenne des internautes : 7.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Sympa
Alors non, on peut pas dire que le gameplay de ce jeu aura révolutionné le genre parce qu'il ressemble beaucoup à celui de resident evil 4 avec un côté infiltration light.
Par contre l'ambiance est bien travaillée, la première moitié du jeu vous plonge dans pleins de délires glauques qui faute d'être originaux sont au moins bien foutus.
Shinji Mikami oblige, les pers
suite ... onnages sont un peu en carton-pâte et le scénario est rendu bien nébuleux par une narration pleine d'air et de flou.
Mais on s'en fout un peu, les premiers resident evil avaient aussi des scénarios un peu approximatifs mais on les aimait pour l'ambiance, les mutants zombies et les clés à tête de loup.
Techniquement parlant, c'est pas l'extase. On sent bien que le jeu est à cheval entre les deux générations de consoles. Attention je ne dis pas que le jeu est moche, juste qu'il est inégal sur le plan technique. Les plus gros hics pour moi viennent de textures assez souvent faiblardes qui gâchent un peu des décors pourtant bien travaillés, mais également d'une optimisation un peu molle sur pc ( core i5 3570k / 8 go ram / hd7950 3go, une fois la limitation à 30 fps levée et les bandes noires virées, le frame rate drop de temps en temps sous les 25 fps en 1980p/réglages-max/fxaa ). Le moteur du jeu n'est clairement pas fait pour les grands extérieurs de jour non plus, cette partie là est pour moi la moins intéressante à jouer et à voir.
Malgré tout ça le jeu recèle quelques moments de fulgurance et des graphismes en moyenne assez convaincants, beaucoup de blabla pour rien.
Les ennemis sont assez variés, par contres vraiment pas originaux en dehors de rares exceptions. Ils sont assez idiots et à peu près au niveau de l?huître pour ce qui est du développement sensoriel. Par contre les attaques font mal et la rigidité du gameplay n'aide pas vraiment à réagir vite ni à garder un oeil sur son environnement immédiat. C'est volontaire de la part de mikami je pense, histoire d'augmenter la tension, mais il faut avouer que cette recette est utilisée depuis tellement longtemps dans les survivals que même en tant qu'amateur du genre j'espère voir débarquer enfin quelque chose de nouveau.
La durée de vie est honorable, entre 15 et 20h pour finir un première fois et pas mal de nouvelles armes à débloquer, plus un mode new game+.
Si vous le trouvez pour moins de 30 euros en soldes, vous pouvez foncer mais le prix actuel ( 59.99 euros sur steam, début nov 2014 ) est trop élevé.
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Rurouni Takezo
Moyen
"Nippon, ni mauvais"
A aucun moment the evil within n'est parvenu à me faire sortir du cadre jeu vidéo (je recommence autant de fois que je veux) ni à me faire entrer en empathie avec Sebastian Castellanos qui lui même n'a pas l'air très effrayé par les évènements qui se succèdent.
Même les munitions en quantité limité ne parviennent pas à instaurer une peur, l'arsenal classique mais cons
suite ... équent permet même à court d'allumette de se débrouiller pour se sortir de situation délicate.
Sans avoir vu inception, on comprend rapidement se qui se passe et on avance tranquilllement sans appréhension et sans peur.
Reste un jeu sympathique mais sans plus, dommage j'avais trouvé le scénario intéressant, j'aurais peut être ajouté un peu d'étrange avec du Murakami (l'écrivain) en mêlant les bons/mauvais souvenirs, les rêves et les cauchemards.
Les dernières actus
-
The Evil Within, le prochain DLC à la fin du mois
Le prochain contenu téléchargeable pour The Evil Within sera disponible à la fin du mois.
The Evil Within | 2015 -
The Evil Within : The Consequence est disponible en téléchargement
01:14
The Evil Within : The Consequence
-
The Evil Within, le deuxième DLC disponible dès le 21 avril
The Consequence, le deuxième contenu téléchargeable pour The Evil Within disponible à partir du 21 avril.
The Evil Within : The Consequence | 2015
A propos de The Evil Within
Resident Evil, Dino Crisis, Killer 7, Devil May Cry, Vanquish : le CV de Shinji Mikami témoigne de l'amour du créateur japonais pour le jeu de genre. Un pied dans la survie, un autre férocement ancré dans l'action, Mikami n'a eu de cesse, tout au long de sa carrière, d'expérimenter différents mélanges plus ou moins dosés des deux mamelles de sa réussite critique et commerciale. Bien au chaud chez Bethesda avec son studio Tango Gameworks, il se tient prêt à livrer sa nouvelle vision de l'horreur : The Evil Within.
Développeur :
Tango Gameworks
Editeur :
Bethesda Softworks
Site officiel :
http://theevilwithin.com/
