Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : Le mur d’Alduin

Sortie le 11/11/11 sur PC , PS3 , Xbox 360 |
Publié le 27/12/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : Le mur d’Alduin

Accès rapide :

Vous débloquerez automatiquement cette quête en retrouvant Esbern au cours de Coincé dans la Souricière. Vous devez l'escorter auprès de Delphine à Rivebois. Attendez qu'il rassemble ses affaires puis mettez-vous en route. Vous devez faire le chemin inverse pour revenir à Faillaise. Bien évidemment les choses seraient trop simples si des soldats du Thalmor n'étaient pas présents. Occupez-vous-en avec l'aide d'Esbern qui se révèlera être un puissant sorcier. (image 143)


Traversez ainsi les Voûtes, puis les Galeries de la Souricière et la Cruche percée pour revenir dans la Souricière. De là, prenez aussitôt le deuxième couloir sur votre droite (celui avec la passerelle que vous pouvez abaisser à l'aide d'un levier) et suivez le chemin jusqu'à Faillaise. (image 144)
De retour à la surface, optez pour le voyage rapide afin d'atteindre rapidement Rivebois (cela vous évitera une longue marche). Amenez ensuite Esbern auprès de Delphine dans son auberge. (image 145)
Suivez-la dans son sous-sol. Esbern déposera un livre sur la table : les Annales des Garde-Dragon. Ramassez-le. (image 146)
mur-alduin
mur-alduin
mur-alduin

Image 144 / image 145 / image 146


Vous apprendrez que vous devez faire route vers Karthecime. Vous pouvez décider d'y aller en compagnie de vos deux alliés ou bien de vous y rendre par vos propres moyens (voyage rapide, cheval...). Y aller avec Delphine et Esbern vous permettrait toutefois de glaner un peu d'expérience en chemin et de bénéficier de leur soutien lors des combats. A vous de voir. Pour vous y rendre, prenez la route du sud à partir de Rivebois, puis continuez vers l'est. (image 147)

Vous risquez de rencontrer deux ou trois dragons en chemin histoire d'égayer le voyage. Procédez comme d'habitude avec ses créatures. (image 148)
En arrivant dans le camp de Karthecime, vous devrez affronter de nombreux Parjures (et un Dragon de sang si vous ne l'avez pas vaincu auparavant). (image 149)
Faites le ménage dans le camp et prenez la direction du sud-ouest pour atteindre une petite île et trouver l'entrée de Karthecime (une grotte creusée dans la roche). (image 150)
mur-alduin
mur-alduin
mur-alduin

Image 148 / image 149 / image 150

A l'intérieur, commencez par éliminer deux Parjures puis suivez le seul chemin disponible. Suivez vos compagnons dans un escalier. (image 151)
En haut, vous apercevrez trois piliers en pierre. Activez-les jusqu'à faire apparaître le symbole de l'enfant du dragon sur chacun d'entre eux (ce symbole représente une flèche vers le bas). (image 152)
Cela fera apparaître un pont sur votre gauche et vous pourrez continuer votre route. (image 153)
Traversez le pont et un escalier puis observez la pièce suivante avant d'y avancer : le sol est recouvert de dalles ornées des symboles aperçus précédemment. Evidemment certaines sont piégées. Vous devez impérativement marcher uniquement sur celles représentant le symbole de l'Enfant du dragon. Frayez-vous ainsi un chemin jusqu'au pilier de l'autre côté de la pièce et activez la chaîne se trouvant dessus. (image 154)

mur-alduin
mur-alduin
mur-alduin

image 152 / image 153 / image 154

Cela désactivera le piège au sol et fera apparaître un nouveau pont sur la droite de la pièce. Traversez-le et avancez jusqu'à l'entrée du Temple d'Havreciel. (image 155)
Approchez-vous de la tête sculptée au fond puis activez le sceau sanglant au sol comme Esbern vous l'indiquera. (image 156)
La tête sculptée se déplacera alors et vous pourrez pénétrer dans le Temple d'Havreciel. (image 157)
Montez l'escalier jusqu'à arriver dans une grande salle et laissez Esbern examiner le bas-relief sur votre droite. (image 158)
S'en suivra une conversation avec Delphine qui mettra fin à cette quête. Vous débloquerez par la même occasion La Gorge du Monde.
mur-alduin
mur-alduin
mur-alduin

Image 155 / image 156 / image 157

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité