flechePublicité

The Elder Scrolls Online : un méga-serveur regroupera tous les joueurs PC, Mac

Sortie le 04 Avril 2014 sur PC, Mac , Sortie 2014 sur Xbox One, PS4
Publiée le 09/11/2012 à 16:11, par Benoît

Partager cette actu

The Elder Scrolls Online : un méga-serveur regroupera tous les joueurs

Zenimax Online annonce que son MMO The Elder Scrolls Online disposera d'un méga-serveur unique, destiné à faciliter la dimension sociale de l'expérience de jeu.

L'été dernier, nous vous proposions un récapitulatif de toutes les informations concernant The Elder Scrolls Online (voir cette news : The Elder Scrolls Online - contexte, PvP : Zenimax veut rassurer les fans inquiets). En guise d'illustration d'un certain nombre de ces points, Bethesda publiait hier une vidéo qui soulevait en outre un sujet encore non abordé : celui de l'aspect social et des serveurs de jeu. A l'image d'un EVE Online, Zenimax Online prévoit à ce titre de proposer un seul et unique Mega-Serveur, proposition qui fait figure de véritable innovation pour un MMO de ce type.

A l'inverse de l'approche classique des MMO qui consiste à décliner le même monde sur plusieurs serveurs indépendants ("en éclats"), le développeur explique disposer d'une technologie lui permettant de rassembler tous les joueurs sur un seul et même serveur. Finies les galères pour retrouver ses compagnons de jeu à l'entame d'une partie, le système permettra aux joueurs souhaitant jouer ensemble où aux camarades de guildes de se retrouver facilement dans un espace de jeu commun - le développeur ne dit pas en revanche comment fonctionneront ces "espaces de jeux", ni s'ils se fonderont sur le principe de l'instance.

La vidéo récapitulative était également l'occasion pour ZeniMax de rappeler que The Elder Scrolls Online proposera un PvP épique à trois factions comprenant, entre autres, des armes de sièges et des prises de villes, ce qui permet d'imaginer une belle dimension stratégique et une ampleur de guerre ouverte qui fait si souvent défaut dans les MMOs modernes. Plus que jamais, il nous tarde d'en apprendre d'avantage sur ce titre aux contours encore flous mais incontestablement ambitieux.

Bande-annonce #3 : gameplay et détails

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité