flechePublicité

Dossier TESO : Les meilleurs mods du moment



Sortie le 04 Avril 2014 , PC , Plus sur Mac Sortie le 09 Juin 2015 , Xbox One , Sortie 2015 sur PS4
Publiée le 16/04/2014 à 17:04, par Ioannis

Dossier TESO : Les meilleurs mods du moment

Ce dossier a pour but de regrouper les meilleurs add-ons du moment pour The Elder Scrolls Online.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, vous trouverez sur cette page quelques informations concernant les mods de TESO, plus communément appelés add-ons, dans le monde des MMORPG.

Où trouver des mods pour TESO ?
Si le site officiel français du MMO essaye tant bien que mal de réunir quelques add-ons intéressants, il n'est malheureusement que peu fourni. Les galeries de Jeuxvideo.fr sont en revanche bien remplies, à jour, et ne proposent que la crème des derniers mods sortis, le tout avec des fiches descriptives en français.

Pour ceux qui sont plus à l'aise avec l'anglais, il existe plusieurs adresses à ajouter dans vos favoris : ESOUI, principale plateforme de développement pour les add-ons, l'illustre Curse ou le non moins célèbre Nexus.

fleche orange
Trouver des mods sur JeuxVideo.FR
fleche orange
Trouver des mods sur ESOUI
fleche orange
Trouver des mods sur Curse
fleche orange
Trouver des mods sur Nexus

Quel est le champ d'action de ces mods ?
Contrairement aux mods habituels, les add-ons ont un impact limité sur les MMORPG. Il sera par exemple impossible de toucher au cœur du gameplay ou aux textures de base du jeu. En revanche, l'interface d'utilisateur est une véritable page blanche sur laquelle il est possible de faire tout et n'importe quoi.

Nouvelles barres de vie, de mana et de vigueur, données chiffrées, affichage d'une mini-map ou d'un journal de combat, les add-ons ont beau être limités, il ne faut pas pour autant sous-estimer leur potentiel !

Comment installer les mods ?
Les add-ons sont des mods qui présentent plusieurs avantages. D'une part, ils sont particulièrement légers et ne prennent donc pas beaucoup de place sur votre disque dur. D'autre part, leur installation est d'une simplicité déconcertante. Il vous suffit donc de télécharger les mods souhaités, et d'extraire les archives dans le répertoire situé à cet emplacement : C:/Utilisateurs/nom de l'utilisateur/Mes documents/Elder Scrolls Online/liveeu/AddOns. Une fois l'opération effectuée, vous pouvez lancer le jeu.

Pour vérifier qu'ils ont bien été installés, entrez en jeu, appuyez sur Echap et vérifiez qu'ils apparaissent bien dans la section Extensions. A partir de ce menu, vous pouvez activer et désactiver les mods, mais également forcer leur utilisation s'il s'agit de version obsolète (ce que nous vous conseillons le temps que les mods concernés se mettent à jour).

TESOmods
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité