Soluce The Elder Scrolls 4 : Oblivion : Guilde des Voleurs

Sortie le 24/03/06 sur PC , Xbox 360 | Sortie le 26/04/07 sur PS3 |
Publié le 24/04/2006, par Sébastien
Partager cette page

Soluce The Elder Scrolls 4 : Oblivion : Guilde des Voleurs

Accès rapide :

Entrer dans la guilde des voleurs :

Pour entrer dans la guilde des voleurs de The Elder Scrolls 4 : Oblivion, allez à la Cité Impériale, lisez une affiche « Wanted Renard Gris » parlez à un mendiant, donnez lui un peu d'argent et demandez lui qui est le Renars Gris, il vous dira comment entrer dans la guilde des voleurs.

Pour entrer dans la guilde des voleurs, allez dans le quartier Portuaire et allez vers les maisons pauvres, vous verrez à minuit un homme avec une torche, il se nomme « Armand ». Vous verrez un homme lézard (Amusei) et une femme nordique en armure de cuir. Vous devrez faire un concours assez simple vue que la personne en question à qui il faut voler le livre n'est pas chez elle ou du moins pas à l'étage du vol. Je ne détaille pas cette mission car fort simple.

Pour avoir une première mission allez voir un homme à Bruma dans la taverne d'Olaf, c'est un receleur, vendez lui pour 50 pièces d'or d'objets volés (chaque nouvelle mission demande plus d'or au total receler).

Allez de nouveau au quartier Portuaire de la Cité Impériale, allez à l'endroit à minuit où il y avait Armand. Demandez lui une « mission spéciale ». A chaque fois que vous voulez une mission il faudra faire ça. Voici maintenant les missions de la guilde des voleurs.


« Pas d'impôt pour les pauvres » : Allez à la Tour de garde Sud (Quartier du Sanctuaire). Une fois entrez prenez une échelle, puis prenez encore une autre échelle jusqu'à tomber sur une échelle verrouillée (serrure : moyen). Vous serez au dernier étage, il y aura un lit et si il est tard un dénommé « Lex » y dort, fouiller un partout vous trouverez dans la pièce un pupitre (serrure : difficile). Prenez la « reg. taxes portuaires » et l'or. Ne tentez pas de voler « Lex » dans son sommeil, avec 98 en discrétion il ce réveil quand même). Sortez, retournez voir Armand. Vous gagnez : 57 pièces d'or et le grade de « voleur ».


« La jeune fille Elfe » : Allez à Cheydinhal, parlez à un mendiant (par exemple : Bruccius l'orphelin » donnez lui de l'or pour avoir des informations sur l'endroit où la statue est. Allez ensuite dans la Crypte de l'église de la ville (la porte de la crypte est avec une serrure : difficile). Un garde patrouille dans la crypte, prenez la statuette (première à gauche) et soit vous combattez soit fuyez (car un spectre apparaît si vous fouillez la tombe à côté de la statuette). En rentrant pour voir Armand, vous voyez que la zone est quadrillée de gardes avec Lex, fouinez un peu partout dans le secteur à côté des gardes pour voir une voleuse qui vous expliquera la situation. Sauvegardez, allez dans la maison de « Myryna Arano » (serrure : difficile). Placez le buste discrètement dans le placard et allez voir Lex qui est sur place avec ses gardes, persuadez-le de venir fouiller (avec un peu d'or il accepte). Il trouvera le buste et emmènera la personne. Attendez la nuit pour voir Armand et gagner 100 pièces d'or et le grade de bandit.


« L'héritage d'Adhdarji » : Mission à prendre par l'Argonniene de Bravil qu'Armand vous indique après avoir fini « La jeune fille Elfe ». Allez à Leyawiin puis cherchez la maison d'Adhdarji (elle va à certain moment à la taverne de la ville). Parlez lui, elle vous expliquera son problème. Un certain Amusei lui a voler... oui, c'est bien l'un des concurrents lors de votre entrée dans la guilde des voleurs. Ce fou d'Argonien a tenté de faire chanter la Comtesse selon certaines rumeurs (gardes/mendiants). Allez donc dans le château de la ville et cherchez la porte des souterrains. Entrez et vous verrez un geôlier, demandez à parler avec cet Argonien, vous devrez lui donner 15 pièces d'or pour que vous puissiez lui parler sans problèmes. Enfoncez vous dans le tunnel, vous trouverez des cellules et dans une d'elle notre bon Argonien. En réalité, cet Argonien ayant volé l'anneau chez Adhdarji il a tenté de le vendre à un receleur... hélas, c'était l'anneau de la Comtesse, et, il a pensé bon qu'il pouvait le revendre à la Comtesse. La Comtesse a reprit son anneau et a fait enfermer Amusei. Vous devrez donc attendre minuit, puis allez dans les appartements (« Manoir du seigneur - appartement » est le nom de la porte, serrure : difficile). Une fois là, cherchez un peu, vous trouverez dans une pièce la Comtesse qui dort. Sauvegardez, volez-lui la Clé du coffre à bijoux (et le reste si vous voulez). Ouvrez le coffre à bijoux (qui est sur la table à côté de son lit). A ce moment, allez voir Adhdarji, elle vous donnera 100 pièces d'or, puis, allez voir celle qui vous a donné la mission et vous recevrez 200 pièce d'or et le grade de Rodeur.

« Mauvaise orientation » : Allez dans la cité Impériale, parlez à un mendiant pour savoir où se trouve Methredhel, cela vous coûtera 15 pièces d'or. On vous dit que Methredhel est chez « Dynaru Amnis » dans le quartier de Talos. Allez-y, cherchez là. Une fois que vous aurez trouvé cette maison, entrez et parlez à Methredhel, elle vous expliquera le plan pour détourner l'attention des gardes et de Lex du quartier Portuaire. Il faut que vous alliez dans le quartier de l'Université, entrez vers minuit dans les appartements de l'Archimage, volez lui le bâton qui est mit en évidence puis fouillez-le. Prenez la clé de la table de nuit, et, si vous êtes assez fort son bâton et aussi son or. Ensuite, ouvrez sa table de nuit, cela introduira automatiquement le message du Renard Gris. Vous devez retourner voir Methredhel, vous gagnerez 100 pièces d'or, on vous demandera d'aller au Quartier Portuaire pour surveiller Lex quand il aura l'ordre de rentrer avec ses hommes. Allez donc au Quartier Portuaire, pas la peine de se mettre en discret il s'en moque, mettez-vous à côté lui. Vous verrez un Drémora qui livrera le message. Lex et ses hommes retournent à leurs postes, prenez la lettre que Lex à fait tomber avant de partir puis, allez voir Methredhel. Elle vous demandera d'aller reposer le bâton (qu'elle vous donnera) chez Ontus Vanin (quartier de Talos). Trouvez sa maison, montez à l'étage (serrure moyen), vous serrez dans sa chambre, cherchez un coffre, ouvrez-le, le bâton sera automatiquement mis dans le coffre. Allez maintenant à Bravil voir S'Krivva pour avoir votre récompense qui est de : 300 pièces d'or et le grade de Monte-en-l'air.


« Histoires oubliées » : Un des voleurs de la guilde a disparu à Skingrad, allez donc à Skingrad, demandez aux yeux et oreilles (les mendiants) de la guilde où se trouve cette personne. On vous dira qu'elle a été arrêtée et emmener en prison... Bon...allez au château, parlez à un dénommé « Tautius Sextius » et demandait lui « Travail au château de Skingrad », il vous expliquera alors qu'ils ont besoin d'une personne pour nourrir les prisonniers, une chance donc ! Cherchez un Orque du nom de Shum gro-Yarug, vous vous ferez employer. Allez donc au château de Skingrad, quand vous êtes dans la cour prenez à gauche (quand on entre dans le château) montez les escaliers et prenez la porte « souterrain ». Dites au geôlier que vous devez nourrir les prisonniers, il vous ouvrira. Une fois entrée une chose étrange est là, il n'y a qu'un seul prisonnier mais ce n'est pas le bon, questionnez donc ce prisonnier... Il vous expliquera ce qui se passe... une personne que l'on connaît sous le nom de « Dame pâle » est venue, elle a pris celui que vous cherchez et un Argonien, ce dernier s'est beaucoup défendu et a perdu du sang. Et... jamais personne ne revient ou rarement après avoir été choisi par cette étrange personne... Allez donc dans la salle à manger du château puis dirigez-vous dans la cave à vin. Regardez près des tonneaux, le sang n'est plus là... appuyez donc sur la bougie à côté et un passage s'ouvrira... la Dame pâle est là, tuez là... Il y a des bouteilles de sang, c'était donc une vampire. Celui que vous cherchiez est mort... mais ! Amusei est là, dans une cage à côté, sauvez-le. Fuyez avec lui le château sans vous faire voir de préférence (sinon les gardes chargent). Une fois loin de ce maudit château il vous indiquera où ce trouve le livre que vous cherchiez depuis le début. Allez dans Skingrad de nouveau et cherchez via votre carte qui l'indique. Rentrez ensuite à Bravil, parlez à S'krivva, vous gagnerez 400 pièces d'or.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité