Soluce The Elder Scrolls 3 : Morrowind : Trucs et astuces durant le jeu

Sortie le 05/09/02 sur PC | Sortie le 21/11/02 sur Xbox |
Publié le 17/11/2002, par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce The Elder Scrolls 3 : Morrowind : Trucs et astuces durant le jeu

Accès rapide :

Exploration rapide
La vitesse de marche de votre personnage est terriblement lente quand vous commencer une nouvelle partie. Aussi, il devient difficile de resister à l'envie de courir constament. Le pas de course est certes plus rapide, mais se deplacer ainsi met à mal votre endurance, et lorsque vous croiserez un ennemi il vous sera beaucoup plus difficile de le combattre efficacement, votre fatigue rendant vos attaques beaucoup moins précises. Prévoyer donc de vous équiper d'une arme que votre personnage aura appris à bien maitriser, afin de compenser le désavantage imposé par le manque de points d'endurance. Vous devriez aussi vérifier que vous ne manquez pas d'ingredients et de potions vous permettant de restaurer vos points d'endurance rapidement au cas où vous vous retrouveriez dans une bataille difficile ou que vous auriez à affronter un adversaire se servant de ses poings.

Une fois que votre competence de rapidité aura augmenté, vous pourrez explorer l'île beaucoup plus rapidement, mais certain objets vous permettront de rendre vos déplacement encore plus rapide. Pemenie, un personnage que vous pourrez trouver au Nord-Ouest de Caldera, vous récompensera, pour l'avoir aidée, en vous donnant les Bottes de Vitesse (Boots of Blinding Speed) celle-ci sont enchantées par deux effets constants : Elles ajoutents 200 points de vitesse, mais en contrepartie elles vous infligent une cécité de 100%, autrement dit elles vous plongent dans le noir le plus total. Ce malus peut être contré en utilisant des objets, parchemins, potions afin de resister à la magie. Ou encore mettre a profit la resistance naturelle de votre race à la magie, si vous avez choisi de jouer un Breton ou un Orc. Chaque point de resistance magique améliorera votre vision tant que vous porterez ces bottes de vitesse, même après que le sort de resistance prenne fin. Par contre, vous devrez les garder au pieds sous peine de devoir refaire vos sorts de resistance après les avoir rechaussées. De plus si vous êtes l'heureux possesseur d'un artefact vous donnant une resistance constante à la magie, vous devrez equiper ce dernier avant les bottes pour que la resistance magique fourni par l'objet soit pris en compte. Et rappelez-vous que si vous voulez utiliser ces bottes, votre personnage doit pouvoir en porter, hors les races animales de peuvent par mettre de bottes. Tenez en compte lors de la création de votre personnage.

La levitation est un moyen pratique pour voyager, mais généralement vous ne vous déplacez pas aussi vite dans les airs que lorsque vous marchez. Il y a plusieurs solutions pour augmenter votre vitesse lorsque vous vous déplacer dans les airs.
Vous pouvez utiliser un parchemin de Marcheur du vent (Windwalker) qui vous permettra grace à son effet incroyable : 500 points de lévitation, de vous déplacer dans les airs à la vitesse du son, malheureusement l'effets de dur qu'un court laps de temps. Ou sinon vous pouvez faire une donation d'une de vos potions d'augmentation de force (lévitation) à la shrine du Canton du Temple à Vivec d'une de vos potions de lévitation, afin de recevoir une bénédiction : 100 points de lévitation. De plus l'effet durera pendant une journée du jeu complète ; ce qui vous permettra d'explorer rapidement de vastes zones ou de visiter les regions montagneuses plus facilement.


Conseils pour les combats
Etre fatigué affecte de manière significative votre chance de toucher un adversaire au combat, alors ne vous engagez pas dans un combat difficile si vous êtes presque a court de points de fatigue. Quand vous n'avez plus de point de fatigue, ne vous engagez que dans des combats faciles, si votre adversaire est un mage ou ne vous engagez pas si votre adversaire se bats avec ses poings, car un seul coup pourrait vous mettre KO.

• .Ne jouez pas avec l'intention d'utiliser tous les styles de combats ( Coup assomé, de taille ou d'estoc), a moins d'être sur d'utiliser l'attaque la plus efficace de votre arme. La durée pendant laquelle vous appuyez sur le bouton d'attaque avant le lacher votre coup influence le nombre de dommages que vous infligerez (sauf si vous utilez une arbalète). Ne faites pas de petites attaques rapides a moins que vous n'essayer d'infliger a votre adversaire un dommage magique comme la paralysie.

• Paralysie est une arme très puissante, et c'est un de vos meilleurs outils pour faire façe à plusieurs adversaires. Vous devriez attribuer des raccourcis a une variété d'armes pour ne pas utiliser inutilement les charges d'armes paralysantes. Ne frappez pas un adversaire déjà paralysé avec une arme paralysante. L'effet se dissiperait si votre adversaire resisterait à la deuxième attaque.
• Vous pouvez également remporter beaucoup de combats sans opposition, simplement en jetant un sort de lévitation et en vous déplaçant hors de portée des attaques adverses. Levitez juste ce qu'il faut si il n'y a pas de rebord surélevé d'où envoyer vos attaques.

• C'est une bonne idée de developper vos attaques à distance. Il est facile de fuir vos adversaires et de les plomber avec des projectiles ou des sorts quand ils vous poursuivent, surtout dans des espaces confinés. Les attaques à distance sont également utiles pour vous débarasser des Cliffs Racers de loin; une capacité que vous apprécierez lorsque vous explorerez les régions montagneuses du jeu.

• Vous n'avez pas besoin de tuer toutes les créatures que vous voyez. Les netches, Scribs, Guars domestiqués, Kwama Workers and Kwama Queens vous laisserons tranquille sauf si vous les attaquez. Les netches sont particulierement dangereuses pour les personnages inexpérimentés, alors n'engagez pas le combat avec elles sauf si vous avez une bonne raison de le faire (une quête ou un manque d'adversaire pour développer une capacité)

• N'oubliez pas de mettre le jeu en pause en accedant à votre inventaire, ou vous avez également accès à vos potions. Si vous avez la possibilité de lancer un sort d'intervention divine ou un sort de rappel, vous pourrez ainsi vous échapper de la bataille, peu importe votre état de santé.

• Les objets qui régénerent de façon constante vos points de vie et/ou points de fatigue peuvent rendre les combats vraiment faciles. A Assemanu, qui est sur une île au sud-est de Seyda Nyhin, vous pouvez obtenir la très puissante Robe de St. Roris. Dans la version X-Box ( et la première version PC), la robe régénere de façon constante vos points de vie et votre fatigue. Même si votre personnage ne récupere que quelques points par seconde, cet effet vous empêche de vous noyer (ou vous immunise des effets du soleil pour les vampires).

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité