Soluce Supreme Commander : Conseils

Sortie le 23/02/07 sur PC | Sortie le 26/09/08 sur Xbox 360 |
Publié le 28/07/2007, par xan_
Partager cette page

Soluce Supreme Commander : Conseils

Accès rapide :

Comme déjà dit, le renseignement est le nerf de la guerre. Jouer à l'aveuglette revient à jouer avec un temps de latence sur votre adversaire, avec moins de réactivité, et donc, avec une bien plus grande probabilité de perdre la partie. De plus, le fait de régulièrement surveiller la base ennemie vous alerte de ses constructions en cours, et vous donne le temps de réagir pour contrer sa future attaque. Encore faut-il pour cela le faire régulièrement, mais également s'attarder sur la base ennemie une fois celle-ci dévoilée, dans l'optique d'en apprendre le plus possible.

C'est dans ce but que la création du pont aérien de renseignement a été crée. Sous ce nom pompeux se trouve simplement le fait pour une usine aérienne, assistée ou non, de produire en continue des scouts, la sortie d'usine étant dirigée dans la base ennemie, les scouts effectueront un passage incessant qui vous dévoilera tout au long de la partie la base ennemie. Ce pont est généralement mis en place passé le quart d'heure de jeu, le renseignement continu devenant vital à ce moment là (possibilité de construire des expérimentaux, une arme nucléaire...).

De plus, dans le but d'optimiser votre renseignement, il vous faudra vous occuper au maximum des scouts dans vos armées. Ainsi, tâchez de toujours les garder en retrait pour ne pas les perdre au début de l'affrontement, et utilisez leur capacité le plus possible, le scout terrestre Aeon ayant la faculté de se déplacer sur l'eau, il est très utile d'en positionner autour de la base adverse sur une carte navale, ou encore d'utiliser la fonction de camouflage des scouts Cybrans.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité