Soluce Supreme Commander : Le reclaim

Sortie le 23/02/07 sur PC | Sortie le 26/09/08 sur Xbox 360 |
Publié le 28/07/2007, par xan_
Partager cette page

Soluce Supreme Commander : Le reclaim

Accès rapide :

Le reclaim consiste à récupérer les ressources naturelles de la carte, ce qui procure un avantage absolument non négligeable à haut niveau. Ces ressources sont logiquement divisées en deux catégories, la masse et l'énergie. Ainsi, là où les arbres vous fourniront uniquement de l'énergie, les rochers, ou en général les ressources «dures», vous fourniront-elles beaucoup de masse, et un peu d'énergie. Dans la même logique, plus le rocher est gros, plus ils fourniront de masse. N'hésitez pas à étudier les cartes pour découvrir tous les ressources à récupérer, elles sont parfois un peu dissimulées. Les cartes qui fournissent le plus de ressources naturelles sont Winter Duel (rochers), Open Palms ou encore Sentry Point (arbres). Ce type de reclaim est beaucoup utilisé dans les parties rapides, où la construction de ressources stables demande un investissement trop grand à un certain moment.. Je rappelle au passage qu'il faut appliquer un ordre de patrouille à un ingénieur pour qu'il récupère les ressources. Evitez de plus de mettre cet ordre trop près de vos usines, les ingénieurs ayant la fâcheuse tendance à les assister quand ils se trouvent à proximité.

reclaim


Cependant, le reclaim ne se limite pas aux ressources naturelles de la carte mais s'étend également aux carcasses et aux bâtiments civils. Ainsi, si un grand combat a eu lieu près de votre base, envoyez immédiatement un ingénieur en patrouille dans la zone pour récupérer les carcasses, celles-ci procurant la bagatelle de 50% de leur masse d'origine. Pour deux carcasses récupérées, vous aurez donc une unité équivalente en coût «gratuite». Sachez également tirer partie des ressources des différentes cartes sur lesquelles les développeurs ont parfois placés des unités expérimentales détruites, nul besoin de vous préciser que si vous ne prenez pas le contrôle de cette carcasse, votre adversaire s'en chargera, signant presque à coup sûr votre arrêt de mort. C'est le cas sur des maps comme Seton's Clutch, ou encore Ian's cross.

Et au delà des carcasses, ce sont également les bâtiments civils, détruits ou non, que vous pouvez récupérer. Si ceux en ruines rapportent en moyenne peu de masse, ceux encore intacts procurent un avantage phénoménal, les camions civils au milieu de la carte sur Artic Refuge vous permettant ainsi d'upgrader deux extracteurs et une usine en Tier2. Pensez-y.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité