Soluce Supreme Commander : Eco farm

Sortie le 23/02/07 sur PC | Sortie le 26/09/08 sur Xbox 360 |
Publié le 28/07/2007, par xan_
Partager cette page

Soluce Supreme Commander : Eco farm

Accès rapide :

eco-farm
image 1
Ce que l'on tend à appeler des eco-farms sont généralement de grands complexes de générateurs et de fabricateurs de masses regroupés dans le but d'optimiser leur coût et leur production. Le danger de proximité ayant déjà été évoqué plus haut ainsi que les bonus de proximité, nous allons plutôt nous intéresser aux complexes les plus souvent rencontrés.

Ainsi, en Tier1, le choix est vite fait, au vu de l'unique disponibilité des générateurs T1 et des fabricateurs T1. Dans le but d'éviter le plus possible les dommages collatéraux, on préférera faire des grappes de trois ou quatre fabricateurs maximum, les plus espacées possible. Parfois, faire des fabricateurs isolés en les positionnant absolument partout peut également être une solution viable, même si elle demande plus de place et un peu plus de temps. Notez qu'il fautdeux2 générateurs (+40 énergie) pour alimenter un fabricateur de masse (+1 masse, -40 énergie).

Arrivé en Tier2, c'est la combinaison générateur Tier2 et fabricateurs Tier1 qui l'emporte largement. Un générateur produisant 500 d'énergie permettra donc d'alimenter une petite dizaine de fabricateurs, soit +10 de masse, un bonus absolument non négligeable. C'est d'ailleurs cette économie qui vous servira probablement le plus car elle octroie une grande souplesse d'utilisation, sans toutefois demander trop de sacrifice dans sa construction.

En Tier3, c'est fort logiquement la combinaison des générateurs T3 (+2500 énergie) et des fabricateurs T3 (+20 masse, -1500 énergie) qui vous permettra de développer une puissante économie. En revanche, le potentiel destructeur des générateurs T3 est proprement gigantesque, ces derniers infligeant près de 8000 de dégâts à toute unité se trouvant à proximité. Attention à ne pas laisser votre Commandeur à coté...

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité