Soluce Supreme Commander : Build order

Sortie le 23/02/07 sur PC | Sortie le 26/09/08 sur Xbox 360 |
Publié le 28/07/2007, par xan_
Partager cette page

Soluce Supreme Commander : Build order

Accès rapide :

Derrière ce nom barbare se cache l'ordre des bâtiments à construire avec votre Commandeur en tout début de partie. Il en existe bien évidemment des centaines mais un seul, avec quelques variantes, vous permettra de rapidement devenir autonome au niveau des ressources et de produire vos premières unités.

Vos réserves de départ en énergie étant faibles, il conviendra de commencer par la construction de 2 générateurs d'énergie. Vous pourrez alors prendre possession de 2 des 4 gisements de masse à proximité. Ensuite, il est temps de faire votre première usine terrestre afin de construire des unités. Vous pouvez la coller aux générateurs et à un des extracteurs afin de profiter des bonus de proximité (cf plus haut). Le Commandeur continue son programme avec la construction de 2 nouveaux générateurs et de 1 ou 2 extracteurs en alterné. Vous pourrez alors construire la seconde usine (terrestre ou aérienne selon votre stratégie).

La première usine est très importante : elle a pour rôle de sortir des ingénieurs pour accélérer votre développement, des scouts pour anticiper les attaques adverses et des troupes pour s'en défendre. Il n'existe pas d'ordre défini, chaque joueur l'adaptant à sa stratégie mais il est courant de sortir 2 ou 3 ingénieurs selon la taille de la carte, 1 à 2 scouts puis de sortir quelques unités de défense entrecoupées d'autres ingénieurs.

La première usine aérienne doit, elle, sortir en boucle des chasseurs et des scouts, ceci dans le but d'obtenir rapidement un visuel de la base ennemie, mais également de pouvoir rapidement se défendre contre toute attaque aérienne...

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité