flechePublicité

Test Sonic Heroes (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 26 Novembre 2004 , PC Sortie le 06 Février 2004 , Plus de tests sur GameCube , PS2 , Xbox

Les +

  • Univers Sonic
  • Ambiance méga Speed
  • Univers très coloré
  • Gestion des trois personnages

Les -

  • Trop dirigiste
  • Console pas exploitée au maximum
  • Equipes trop semblables.
jeux de Noël 2005. Toute l'équipe de JeuxVideoPC.com vous souhaite d'avance un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !" /> La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
10.0

(1 votes)
Publiée le 06/12/2004 à 00:12, par Dewax

Test de Sonic Heroes

Nous avons vu Sonic sous tout ses états, sur consoles depuis longtemps, mais il n'osait pas trop s'aventurer sur nos PC...

On nous a annoncé, mi-2003, l'arrivée d'un nouveau Sonic tout en 3D (comme Sonic R), avec des graphismes encore plus fignolés et le même son que sur les "anciennes" consoles.

Bien sûr dans ce tout nouvel opus de Sonic, vous aurez le choix entre 4 équipes composées de 3 héros chacune.
Vous aurez à votre disposition la team Sonic, la team Rose, la team Chaotix et la team Dark.
Bien sûr chaque équipe a des caractéristiques différentes : ainsi la team Sonic où l'on retrouve Sonic, qui se caractérise par la vitesse, Knuckles, qui lui se caractérise par la puissance et Tails, très pratique car il vole, et il "embarque" toute sa team.
Les teams se différencient aussi sur le plan des combats, en effet l'attaque est primordiale lors de vos passages (éclairs) près des robots du docteur Eggman alias Robotnik qui veut encore et toujours concquérir le monde.

Vous aurez la possibilité de jouer en multijoueur, non pas sur internet mais à 2 joueurs, et en plus en écran splitté.
Dommage qu'un mode jeu sur internet n'ait pas vu le jour.

Parlons technique...
Niveau graphismes, le jeu nous rappelle les anciennes versions de Sonic (quels souvenirs ! :-) ), le tout arrosé d'améliorations 3D.
Malheureusement son passage sur pc n'a vu aucune modification par rapport à la version X-box.

Niveau son, on retrouve l'univers Sonic pur et dur, les bruitages sont toujours aussi bien réalisés.

Niveau durée de vie, vous vous défoulerez sur un monde constitué de 14 niveaux, avec de nombreux loopings, ressorts et autres sauts spectaculaires.
Ne vous attendez pas à admirer le paysage, vous traverserez les niveaux à une vitesse fulgurante et on aime ça. Sonic ne serait pas Sonic sans la vitesse.

Niveau difficulté, ne vous attendez pas à une facilité extrême, ce n'est pas insurmontable, mais il vous faudra gérer vos 3 coéquipiers en même temps, et ce n'est pas la caméra qui vous aidera. En effet, elle bouge tout le temps, autrement dit, il y a quelques problèmes de placement d'angle de caméra.


Finalement on a assisté à un passage console à PC plutôt réussi.
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité