Soluce Scrapland : Les armes

Sortie le 04/02/05 sur PC | Sortie le 25/03/05 sur Xbox |
Publié le 23/11/2006, par megahan
Partager cette page

Soluce Scrapland : Les armes

Accès rapide :

Vous pouvez installer des armes sur votre vaisseau de 1 à 4 selon le vaisseau et selon le poids des armes (que peut porter le vaisseau).
La plupart des vaisseaux peuvent être équipés de plusieurs armes. Si la l'icône de l'arme est en rouge, vous ne pouvez pas l'installer.

Vous pouvez obtenir l'amélioration de vos armes en effectuant les défis du Parieur Fou : super paris-fou.
Vous pouvez installer les améliorations des armes. Chaque arme peut avoir 2 améliorations mais vous ne pouvez qu'en installer une seule. Choisissez judicieusement selon l'arme.

Vulcan
C'est une mitrailleuse longue distance à cadence de tir rapide, mais peu puissante. Le système de ciblage se met automatiquement sur la cible, mais il est assez lent. Utilisez-le manuellement.
Les améliorations du Vulcan sont :
- Précision : améliore la précision du système de ciblage. (super pari fou 1)
- Vitesse : augmente la cadence de tire en tirant plus de balles à la seconde. (super pari fou 3)

Devastator
C'est un canon antiaérien tirant des projectiles explosifs, mais la cadence de tir de Vulcan est plus rapide. Il provoque un nuage d'explosions qui peut affecter plusieurs vaisseaux en même temps, mais se disperse avec la distance. Il est conseillé à courte distances. Le système de ciblage oriente le canon automatiquement vers la cible, mais il est lent. Utilisez-le manuellement.
Pour l'améliorer :
- Concentration : réduit la dispersion des explosions, rendant plus facile la destruction d'ennemis à courte distance. (super pari fou 5)
- Portée : augmente la portée des explosions, affectant un plus grand nombre d'ennemis à la fois. (super pari fou 7)

Le Vulcan et le Devastator utilisent des munitions standard que vous pouvez trouver partout en ville. Si vous utilisez une de ces armes, vous créez une contre-mesure qui crée un nuage de légers fragments de fer qui bouche l'arrivée d'air des moteurs, réduisant la vitesse de l'ennemi. C'est spécialement utile pour échapper à une attaque de missiles.

Tesla
Cette arme crée un lien entre votre navette et la cible et produit un rayon qui fait fondre la navette ennemie. Le système de ciblage peut suivre la cible une fois le rayon accroché. Il a un grand pouvoir de destruction, bien que sa portée soit limitée.
Ces améliorations sont :
- Précision : améliore la précision du système de ciblage. (super pari fou 9)
- Attraction : produit un rayon magnétique qui collera au vaisseau ennemi et le retiendra pendant que vous continuez à l'endommager, utile contre les ennemis fuyants. (super pari fou 10)

ATPC
C'est une arme des Mercenaires. Elle produit un flux d'antimatière qui annihile la matière qu'il rencontre. Le système de ciblage identifie et suit la cible avant que vous fassiez feu. Très facile à utiliser, il tire des projectiles rapides à très longue portée, mais il est long à charger et exige une grande précision. Pour y remédier, vous pouvez avoir recours à ces améliorations :
- Concentration : élargit la zone de dégâts. (super pari fou 6)
- Vitesse : augmente la cadence de tir grâce à un système de distribution d'énergie plus efficace. (super pari fou 8)

Le Tesla et l'ATPC utilisent des munitions à énergie que vous trouverez un peu partout en ville. Si vous utilisez une de ces armes, vous avez un nuage qui brouille les systèmes électroniques et le système de ciblage des vaisseaux ennemis. Les missiles ennemis pris dans ce nuage perdent alors leur cible.

Missiles Essaims
Cette arme tire plusieurs petits missiles qui foncent ensemble vers l'objectif comme un essaim. Le système de ciblage identifie et suit la cible avant que vous n'ouvriez le feu. Les missiles essaims sont très rapides et peuvent suivre la cible.
Les améliorations sont :
- Précision : améliore le système de guidage. (super pari fou 2)
- Vitesse : augmente la vitesse des fusées. (super pari fou 4)

Missiles Inferno
L'Inferno tire des missiles à tête nucléaire qui détruisent tout ce qui est à leur portée en explosant. Le système de ciblage identifiant la cible avant le tire, il est assez facile d'utilisation. Ces missiles sont très lents, mais vous pouvez les améliorer avec :
- Portée : augmente la portée des explosions. Il ne faut pas l'utiliser à courte portée. (super pari fou 11)
- Napalm : le projectile est rempli de liquide inflammable, tous les vaisseaux alentours en seront aspergés et prendront feu. (super pari fou 12)

Les missiles Inferno et Essaim utilisent des munitions explosives que vous trouvez un peu partout en ville. En sélectionnant une de ces armes, vous pouvez utiliser une bombe sonique qui explose à la proximité de n'importe quel vaisseau et projette une bulle qui détourne les vaisseaux ou les projectiles de leur trajectoire.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité