Soluce S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat : C-02. Identification de l'arme

Sortie le 05/02/10 sur PC |
Publié le 05/03/2010, par mesh4
Partager cette page

Soluce S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat : C-02. Identification de l'arme

Accès rapide :

C-02. Identification de l'arme


c-02-identification-arme
Image 10 - Un mutant colossal !
Afin d'identifier la mystérieuse arme, vous allez devoir vous rendre à Zaton.

Là-bas, une fois à l'épave des stalkers (le Skadovsk) allez voir Cardan, le mécano. Lorsque vous lui montrerez l'arme, il sera pris d'un étourdissement (pas encore remis d'une dose trop chargée de vodka). Attendez donc qu'il reprenne connaissance (en attendant, vous pourrez allez faire un peu de commerce auprès des marchands du coin). Lorsque Cardan se sera réveillé (je n'ai pas compté précisément, mais il devrait revenir à lui au bout de quatre ou cinq heures) reparlez-lui de l'arme. Il vous confiera sa carte d'accès, qui vous permettra d'entrer dans les ateliers. Retournez alors à la Forêt de Fer (emplacement « Stingray 2 »). Dans le coin Sud-Ouest du bâtiment, vous localiserez un petit bâtiment : entrez y et descendez les marches. En bas, vous trouverez une porte verrouillée avec un panneau de commande. Grâce à la carte d'accès, actionnez le clavier et passez la porte.

Suivez le couloir, puis descendez les marches. Tout en bas, vous trouverez une porte qui ne peut pas s'ouvrir depuis votre côté. Passez donc la porte ouverte juste avant., et prenez garde aux 6 zombies dans le prochain couloir. Une fois au fond, descendez les marches, et une fois dans la pièce suivante (un grand hangar) montez dès que possible à l'échelle à gauche, et restez bien en hauteur. En effet, un mutant géant (sorte de gorille hypertrophié) se repose paisiblement dans le coin au fond à droite, mais ne tardera pas à foncer jusqu'à vous dès qu'il vous aura repéré (Image 10). Éliminez-le à l'aide de balles perforantes, seules à pouvoir percer la peau épaisse de ces créatures, afin d'en finir sans gâcher des chargeurs entiers.

À présent, redescendez : vous ne pourrez pas atteindre la pièce suivante directement. Montez à l'escalier tout au fond (à gauche) suivez la passerelle, puis montez à l'échelle (un peu usée, certes). Suivez la passerelle en faisant demi-tour vers le centre de la pièce, et empruntez le pont central pour traverser et atteindre l'autre côté. Longez ensuite le conduit d'aération et entrez y. Suivez le conduit, et vous atterrirez bien vite dans la fameuse pièce. Au centre, vous trouverez une grosse machine qui n'est pas sans rappeler l'arme non identifiée. Jetez un œil aux documents sur la table (vous êtes tombé dessus en entrant). Puis prenez la porte suivante et montez les marches (et passez la porte qui ne peut s'ouvrir que de ce côté). Une fois sorti, retournez à l'épave, rendre sa carte d'accès à Cardan.

Plus tard, vous pourrez retourner le voir récupérer le fusil Gauss (lorsqu'il aura fini de travailler dessus) et lui acheter les batteries nécessaires à son fonctionnement. À cette occasion, vous aurez également le plaisir de constater que Cardan a définitivement renoncé à l'alcool, si jamais vous essayez de lui offrir une vodka.

Allez maintenant voir Pilote pour retourner à Pripyat et allez parler de l'arme à Kovalsky.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité