Soluce Rome : Total War : Ajouter toute les unites a votre faction

Sortie le 08/10/04 sur PC |
Publié le 12/08/2005, par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce Rome : Total War : Ajouter toute les unites a votre faction

Accès rapide :

Ajouter toute les unites a votre faction


Vous trouvere l'extracteur de pak à cette adresse : http://www.twcenter.net/downloads/db/?mod=43

Ce cours d'instruction vous montrera comment ajouter l'unité d'une autre faction à la votre, à la recrue dans une campagne, ou à l'utilisation dans des batailles faites sur commande. Il est tout à fait facile, et j'ai inclus beaucoup de détail pour aider ceux avant qui n'ont jamais modder, mais voudrait essayer. Pour ce cours d'instruction vous aurez besoin de l'extracteur du PAK de Vercingetorix. Dans ce cours d'instruction je ferai une unité de Seleucid, « l'éléphant grec petit », recrutable dans ma campagne de Julii.
IMPORTANT : Avant d'éditer n'importe quel dossier, faites une protection d'elle. Choisissez le dossier que vous allez éditer. Faites un copier/coller du fichier et que vous pouvez toujours reconstituer si vous avez fait une erreur


1) Ajoutez votre faction à la propriété de l'unité.
Dans le dossier de « data » de votre jeu, « Rome - Total War», trouvez et ouvrez le dossier « export_descr_unit.txt ». Dans ce dossier chaque unité a une ligne de « propriété » qui permet à des factions et à des cultures de les recruter. Le dossier est énorme ainsi vous pouvez vouloir employer la trouvaille (ctrl-f) pour les unité. La dernière ligne de l'unité :
ownership seleucid

S'il y a juste une, ou plusieurs factions énumérées, vous devrez inclure le nom de votre faction sur cette ligne. Quand vous ajoutez les noms de faction assurez-vous de bien séparé avec des virgules. Par exemple, si vous étiez les Julii, elle ressemblerait maintenant à ceci :
ownership seleucid, romans julii

Pour vous aidez avec l'épellation, voici les noms de culture et de faction :

CULTURES : barbarian, ct_carthage, eastern, parthia, egyptian, greek, roman

FACTIONS : armenia, britons, carthage, dacia, egypt, gauls, germans, greek_cities, macedon, numidia, parthia, pontus, romans brutii, romans julii, romans scipii, romans senate, scythia, seleucid, slave, spain, thrace

NOTE:Dans ce dossier seulement « greek_cities » a le soulignage. Les factions romaines chacune ont un espace entre les 2 mots.


2) Ajoutez l'unité à vos bâtiments de recrue.
Dans le même dossier de data, trouvez et ouvrez « export_descr_buildings.txt ». Recherchez l'unité que vous voulez recruter. Recherchez où l'unité que vous voulez est décrite.
recruit "greek elephant small" 0 requires factions { seleucid, } and resource elephants


Copier cette ligne et coller-là où vous la voulez, selon le niveau du bâtiment que vous voulez recruter. Changez alors la pièce de faction, entre parenthèses, en votre faction :
recruit "greek elephant small" 0 requires factions { roman_julii, } and resource elephants


« and elephant ressource » partie à l'extrémité permet seulement le recrutement dans les provinces qui ont la ressource "éléphant", comme Carthage. Si vous voulez les recruter n'importe où, faites ceci:
recruit "greek elephant small" 0 requires factions { roman_julii, }

NOTE : Dans le « export_descr_buildings.txt » classez une partie de la faction que les noms sont légèrement différents : FACTIONS : Mêmes qu'export_descr_unit.txt excepté : romans_julii, romans_scipii, romans_brutii, et romans_senate (le romans_senate est une conjecture puisqu'ils n'apparaissent pas n'importe où, mais ils sont inclus dans la culture) « romaine ». Bien, maintenant vous pouvez recruter dans la campagne, mais elle montrera seulement qu'une icône rurale grise dans la carte de recrue. Solution étape 3.


3) Trouvez la carte de la recrue et ses l'informations.
Utilisez l'extracteur du PAK de Vercingetorix pour déballer les dossiers de .pak dans « packs » le dossier. Suivez ses instructions incluses dans son téléchargement. Ce processus prendra plusieurs minutes. Quand il a fini vous devriez avoir une chemise de « data » dans « packs » le dossier. Ouvrez que le dossier déballée de « data », trouvent ces derniers :

DataUIUNITSSELEUCID#GREEK_ELEPHANT_SMALL.tga
DataUIUNIT_INFOSELEUCIDGREEK_ELEPHANT_SMALL_INFO.tga
SELEUCID serait le nom original sur la ligne de propriété pour l'unité que vous voulez (étape 1).


4) Placez la carte de recrue et l'information .
Pour employer ces dossiers pour VOTRE faction que vous devez recréer cette structure du dossier de data à votre Rome - Total War data pour votre faction. Il est facile, parce que vous ne devez pas réemballer les dossierss, les créent juste dans « Rome - Total War data», comme ainsi :

Rome - Total WarDataUIUNITSROMAN_JULII#GREEK_ELEPHANT_SMALL.tga
Rome - Total WarDataUIUNIT_INFOROMAN_JULIIGREEK_ELEPHANT_SMALL_INFO.tga
Dans le dossier de data, ouvreent UI, créent des UNITÉS, etc.... Dans ROMAN_JULII les chemises copier/coller les dossiers de TGA de l'étape 3 à leurs chemises respectives.

Voilà. Appréciez vos nouvelles unités !

Le finissage : Bien, ce n'est pas tout à fait fini. Vous pourrez recruter et combattre avec cette unité, mais elles auront la couleur originale de la faction que vous les avez obtenus. Le contact final impliquerait d'éditer la peau, la carte et l'information, pour regarder comme elles appartiennent dans votre faction. J'emploie Paintshop pro avec de la DDS plugin, mais il peut y a un un compresseur de DDS qui te permettra d'obtenir au dossier de TGA, puis l'éditez directement, ou convertit en BMP pour éditer. Si vous un veuillez trouver pour signaler ici faisiez chacun savoir.

NOTE ADDITIONNELLE : Ajouter des factions à la propriété de l'unité vous laissera les employer dans la bataille faite sur commande, mais je pense qu'il y a une limite. Si vous ajoutez un trop grand nombre la bataille faite sur commande peut ne pas charger ou peut se briser.


Merci à SuperTW, membre du site Rome Total War France, pour la rédaction de cette partie.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité