Soluce Rome : Total War : Asclepios

Sortie le 08/10/04 sur PC |
Publié le 12/08/2005, par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce Rome : Total War : Asclepios

Accès rapide :

Asclepios


Fils d'Apollon et Coronis

                  


Asclépios (en latin: Aesculapius), fils d'Apollon et de Coronis, sera arraché par Hermès du corps de sa mère tuée par son père. Il sera confié à Chiron qui lui enseignera l'art de la médecine dont Apollon était le protecteur.

Les habitants d'Epidaure, ville qui abrite le plus important des temples consacrés au dieu, prétendront que Coronis accouchera pendant qu'elle visitait la ville avec son père. Elle abandonnera l'enfant sur le mont Pyrtion, où il sera nourri par un troupeau de chèvres et recueilli par leur berger.

Les habitants de Messénie prétendront que sa mère est la fille de Leucippos Arsinoé. Asclépios épousera Epioné et lui donnera deux fils, Machaon et Podalirios, qui combattront à Troie et soigneront les blessés. Apollon tuera les Cyclopes, les fils de Zeus qui fabriquaient la foudre, pour punir ce dernier d'avoir foudroyé et tué son fils Asclépios, pourtant immortel, qui avait ressuscité les morts. Zeus obligera Apollon à servir d'esclave, pendant un an, à la cour du roi Admète. Le culte Asclépios sera transporté à Rome en provenance d'Epidaure, en 293 avant Jésus-Christ, sous la forme d'un serpent qui aurait nagé jusqu'à la côte et choisi sa demeure. Asclépios, placé dans le firmament par Apollon, et deviendra la Constellation du Serpentaire (Ophiochos).


Merci à Guigui145, membre du site Rome Total War France, pour la rédaction de cette partie.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité