flechePublicité

Test Revolt (PC) : 8/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie Août 1999 sur PC

Les +

  • Graphismes
  • 28 voitures
  • Un éditeur de circuit très bien réalisé et facile d'accès
  • I.A très bonne
  • Durée de vie
  • 13 circuits, tous aussi sympa les uns que les autres
  • Il n'y a pas besoin d'une grosse config

Les -

  • Bande son moyenne
  • I.A parfois déficiante
  • Les replays ne sont pas assez travaillés
  • Jeu trop difficile diront certains
  • Il est impossible de sauvegarder dans le mode championnat
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 100% des lecteurs)
(28 votes)
Publiée le 02/01/2003 à 00:01, par Sebastien

Test de Revolt

Revolt est un jeu de voitures télécommandées. Ce type de jeu n'est pas beaucoup exploité par les éditeurs. Ainsi à part Revolt, Radio Control Racer, il n'y a pas beaucoup d'autres jeux du genre alors que ces jeux sont souvent très marrants. De plus il y a une multitude d'objets qui traînent sur la route et vous n'imaginez pas la taille de ces objets pour une voiture télécommandée (une balle sera bien plus grosse que votre voiture et vous fera perdre beaucoup de temps en cas de collision!).

Le jeu en général
Le but de Revolt est simple : finir le mieux classé à la course grâce à la conduite mais aussi en utilisant les power ups qui se trouveront sur la piste sous forme de petits éclairs (ils peuvent être bénéfiques mais aussi dévastateurs).
Le jeu propose 28 voitures, 13 circuits situés dans des lieux tous aussi marrants les uns que les autres. Il y a par exemple des circuits sur le Titanic, un musée, un centre commercial... De plus les circuits ont été très travaillés et donc il n'y a pas souvent de ressemblance avec les autres circuits. L'I.A est excellente mais toutefois elle est déficiante par moments et parfois les concurrents resteront bloqués pendant plusieurs dizaines de secondes alors qu'il leur suffit de faire une marche arrière.

Les graphismes et les sons
Vous devez vous dire : houla ce jeu date de 1999, il doit être complètement dépassé graphiquement et tout et tout. Mais en fait les graphismes sont tellement bien réalisés que même si le jeu sortait maintenant peu de gens rechigneraient de ce côté-là ! Les sons sont eux aussi assez bien faits mais toutefois ils n'égalent pas le niveau du jeu! Revolt propose aussi un mode replay qui mériterait d'être mieux fait. Par exemple, il est impossible de revenir en arrière.

Les différents modes de jeu
Il y a 4 modes de jeu dans Revolt : classiques d'entraînement, course contre la montre, course simple et championnat. Le mode championnat a un défaut majeur : il est impossible de sauvegarder et il est obligatoire de terminer dans les 3 premiers à la course pour passer à la course suivante. Bien qu'il y ait 3 chances, il n'est pas rare de devoir recommencer le championnat car les 3 chances se sont écoulées et que le joueur n'a jamais fini dans les 3 premiers. De plus Revolt propose un mode cascade où il faut effectuer des cascades pour avoir droit à des bonus.

Editeur de circuits
L'éditeur de circuit offre la possibilité de créer ses propres pistes. De plus, il est très facile à prendre en main (il faut faire F1 pour avoir les touches importantes et à partir de ça vous réussirez rapidement à créer vos premières pistes) et permet de créer ses propres pistes en une dizaine de minutes maximum.

Conclusion
Revolt est sans aucun conteste le meilleur jeu de voitures télécomandées. Je pense qu'il plaira à une grande partie d'entre-vous :-)
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité