flechePublicité

Test Ragnarök Online (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr PC

Sortie le 08 Janvier 2007 sur PC
Publiée le 10/02/2005 à 00:02, par Eric Lenoir

Partager ce test

Test de Ragnarok Online

Developpé par les studio coréens Gravity Corp., ce petit MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game) fait de très nombreux émules à travers le monde. Evoluant dans le monde de Midgard, inspiré de la série éponyme de MYUNG-JIN LEE, le but du jeu est très simple, il vous suffit de faire évoluer votre personnage en annihilant des monstres, et réaliser quelques quêtes minimales qui vous apporteront items ou classes supérieures. Des modes annexes se greffent à ce gameplay comme Les « War Of Emperium » (WOE) ou bien le mode du Joueur contre Joueur (PvP). Ce jeu est en téléchargement gratuit et ne vous coûtera que 12€ par mois, cependant des serveurs gratuits sont disponibles.


2D ?…..3D ?

Parlons un peu des graphismes de ce jeu…
Dans son ensemble ils sont très basiques, ce qui à l’avantage très certain de pouvoir tourner sur quasiment n’importe quelle machine (première machine de test : Duron 800Mghz, 3DFX).
C’est un mélange de 2D et de 3D qui rend le jeu agréable et sain.

Note graphismes : 13/20


Euh… comment ça s’joue ?

Ce jeu possède une jouabilité très simplette, car seule la souris est réellement obligatoire dans ce jeu. Certes quelques raccourcis clavier utile sont de mise, mais dans l’ensemble une bonne souris 2 boutons/molette suffit. Avec vous pourrez faire évoluer votre personnage, taper sur les monstres, tourner : zoomer la caméra…
La prise en main du jeu est très rapide, et se fait au fur et à mesure. De plus, aucune violence n’est attachée au jeu (pas de sang, pas de pornographie :D) ce qui le rend accessible aux plus jeunes.

Note Prise en main : 16/20


Et la durée de vie ?

Quasiment infini car l’évolution du jeu se fait grâce à votre personnage que vous ferez évoluer du level 1 au level 99, et si toutefois vous avez eu le courage d’atteindre le sommet, une nouvelle classe de personnage s’offre à vous et le combat recommence :D
Donc si vous ne vous lassez pas du jeu, la durée de vie est infinie.

Note Durée de vie : 18/20


Bande son

Le son est de qualité, les bruitages sont réussis, reste cependant la monotonie de la musique qui devient lassante à force (heureusement que le panneau des options est là :D)

Note Son : 13/20


Scénario

Mise à part l’histoire de base, et l’animation liée aux jeu, je ne vois pas…. Parlons plus d’univers ;D

Note Scénario : 5/20


Au final, Ragnarok reste donc un jeu en ligne sympathique qui ravira les différentes générations d’un même foyer. De plus, l’aspect convivial de jouer avec d’autres personnes ajoute un plus au jeu. Reste somme tout à payer l’abonnement Internet.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.4
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Ce jeu propose de nombreuses classes de personnages avec chacune ses spécificités. La personnalisation du stuff poussées à l'extrême ravira les stratèges et vous permettra de jouer VOTRE perso sans qu'il ne ressemble à aucun autre. Certes le graphisme peut en rebuter plus d'un mais il est bon de rappeler que ce jeu existe depuis 10 ans (en corée) et qu'il ne nécessite suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : boboss74
A éviter
Tu payes, tu rox Il est gratuit, mais... il y a une énorme différence entre les joueurs qui payent les services premium. Ils sont rentré dans le système "tu payes, tu rox". Et je leur met 0 étoile pour avoir cassé et menacé les communautés de serveurs privés. Edité le 14/12/2008 à 20:31
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Tests

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité