flechePublicité

Psychonauts 2 : Une promesse "à moitié sérieuse" selon Notch



Sortie le 03 Février 2006 , PC , Plus de tests sur Xbox , PS2 Sortie le 29 Septembre 2011 , Mac
Publiée le 17/02/2012 à 10:02, par Pauline

Partager cette actu

Psychonauts 2 : Une promesse "à moitié sérieuse" selon Notch

Markus "Notch" Persson revoit sa copie concernant sa promesse d'investissement.

L’hypothétique développement d’une suite de Psychonauts promet d’être un vrai roman avec son suspense et ses rebondissements. Nous vous annoncions en début de semaine que Notch, le créateur de Minecraft, était prêt à mettre 13 millions de dollars pour aider à réaliser Psychonauts 2 (voir la news Psychonauts 2 : Notch peut mettre 13 millions sur la table. ) Notch revient sur ses positions, en annonçant sur son blog qu’il n’a échangé que quelques mails avec Tim Schafer, directeur de Double Fine, à ce sujet et que sa proposition était "à demi-sérieuse".

Notch espère pouvoir rencontrer Schafer lors de la Games Developper Conference de San Francisco en mars pour discuter du projet, mais selon lui, Psychonauts 2 est "un investissement à hauts risques" et le projet est bien loin de la réalité. De plus, Schafer avait annoncé à la base avoir besoin "de quelques millions" et, conformément à ses déclarations récentes, les "quelques" se sont transformés en treize… ce qui est bien au-dessus de ce que Notch avait imaginé de prime abord.

De plus, Persson déclare que s’il investit, ça ne serait pas par charité… ce qui implique donc un certain regard sur la création et le développement du jeu de sa part. Il amène aussi l’idée que d’autres investisseurs, pour l’instant anonymes, seraient prêts à financer le développement du titre.

Petit coup de gueule de sa part : Notch pointe du doigt l’effervescence du Net sur ce projet. Qu’un simple message sur Twitter n’aurait pas dû amener tant de réactions et de vagues sur la toile et qu’à ce rythme, il allait avoir peur de publier quoi que ce soit en toute transparence. Le créateur de Minecraft semble se complaire encore dans une vision très indie du jeu et publie avant de réfléchir aux conséquences : quand on sait qu’un public attend une hypothétique suite, on se confronte fatalement à une vague de réactions et d’attentes. En espérant éviter une future déception quant à cette séquelle. Affaire à suivre.


Source: GameSpot
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité