Soluce Paradise : Le coffre noir

Sortie le 21/04/06 sur PC | Sortie le 28/11/08 sur Nintendo DS |
Publié le 18/05/2006, par reardon
Partager cette page

Soluce Paradise : Le coffre noir

Accès rapide :

Le coffre noir

Grimper sur la coque en passant par la droite (D, H, D, H, H, G, H, G (hublot), H). Sur le pont, récupérer le fumigène. Aller à droite et monter l'échelle métallique. Redescendre, revenir et passer à gauche des chaînes (cliquer sur le bastingage). La porte est ouverte : lancer le fumigène. Baisser le levier, tourner le gros volant pour amener l'écoutille dans le champ de vision et le petit volant pour régler la hauteur du canon. Tirer en abaissant les leviers à gauche. L'écoutille est détruit. Remonter et passer par l'écoutille.

Se diriger vers le porte de gauche et appeler l'ascenseur. Avancer dans le couloir et entrer : dans cette salle se trouvent des rails, un palan, un tas de charbon et une machine. Aller à droite de l'entrée pour pénétrer dans un autre couloir. Récupérer le bidon d'essence sous les vannes, puis traverser la salle. Aller jusqu'à la chaudière éteinte devant laquelle se trouve un wagonnet. Poursuivre et regarder le second poste de commande inactif. Essayer de descendre l'échelle métallique mais Ann s'y refuse.

Revenir dans la première salle par une porte à gauche au fond et utiliser le poste de commandes à droite du tas de charbon.
Appuyer sur le bouton haut gauche, puis déplacer la manette de droite vers la droite pour amener le wagonnet. Déplacer ensuite la manette de gauche vers le bas pour déplacer le palan. Appuyer sur le bouton rouge de gauche pour prendre le charbon. Déplacer la manette de gauche vers le haut, puis appuyer sur le bouton rouge de droite pour vider le charbon dans le wagonnet. Déplacer la manette de droite vers la gauche puis appuyer sur le bouton rouge central pour vider le charbon dans la chaudière.

Se rendre près de la chaudière : vider l'essence dans l'orifice derrière la tête de l'automate et utiliser le briquet sur la torche, puis appuyer sur les boutons droit et gauche du dos.
Se rendre vers la deuxième console : appuyer sur le bouton gauche et activer la manette. Ann dit que l'eau est évacuée.

Descendre par l'échelle métallique et aller sur la gauche : à gauche du monte-charge se trouve le sorcier : il veut une petite statuette qui se trouve dans la salle des trésors, derrière la salle des archives.
Entrer à gauche dans la grande salle à la statue : c'est la salle des archives. Regarder le téléphone à droite de la porte et le numéro en gros plan. Epuiser le dialogue avec Rudolf Gretzelburg (Mauranie). Cinématique : Siri.

Regarder la porte de l'escalier à droite. Regarder la main gauche de la statue : utiliser le couteau pour récupérer le médaillon de Rodon et l'appliquer sur la porte : entrer dans la salle des trésors. Avancer vers l'autel et prendre les 3 poupées vaudous et les bons du trésor. Arrivée de Gretzelburg mal en point : brûler la statuette de bois restée sur l'autel. A gauche de l'autel, prendre le masque sur le rayonnage du bas. Ressortir et donner la statuette jaune à Wamganga. Monter dans l'ascenseur, entrer dans le couloir et tourner la vanne : un singe s'enfuit. Tourner à nouveau la vanne. Aller au fond du couloir : prendre la porte à gauche pour entrer dans la salle des bougies : ramasser une craie près du léopard blessé. En poursuivant dans le couloir un gros serpent bloque l'accès au couloir suivant. Aller parler au sorcier.

Retourner vers le monte-charge, passer devant et entrer dans la chambre d'Ann. Dans le coffre, elle retrouve sa poupée d'enfant. La porte des appartements royaux est fermée.
Revenir près du léopard blessé. Utiliser la craie au pied du chandelier gauche (bougie 9h) : soleil, puis à droite de la bougie 3h : lune. Puis tracer le cercle en cliquant sur le museau du léopard. Placer la poupée à chapeau sur la lune, la poupée arbre à midi, et la poupée seigneur à 6h. Mettre aussi la poupée de Malkia sur le soleil et déposer les bons du trésor entre les bougies 4 et 5h. Le sorcier chasse le serpent. Parler au sorcier qui demande de la morphine, du désinfectant et des compresses.

Aller passer la porte qui était gardée par le serpent. Avancer dans le couloir ; passer devant la porte à droite : c'est la salle de télévision et continuer pour aller dans le dortoir à gauche. Avancer à droite jusqu'à la penderie : cliquer sur le caisson pharmaceutique et prendre à l'intérieur, morphine, compresse et désinfectant. Prendre également l'objet sur la pile de linge mais un singe vient immédiatement le dérober. Ressortir et aller tout droit. Face à une nouvelle coursive, Ann peut aller au fond à droite ou entrer dans le passage et aller à gauche. Si elle choisit cette dernière option, elle entre dans la cuisine. Aller au fond et regarder l'évier : prendre l'ouvre-boîte, ouvrir la boîte de conserve, verser son contenu dans la poêle, et allumer la gazinière avec le briquet : la nourriture qui chauffe attire les singes qui libèrent un passage. Sortir et suivre la passerelle jusqu'au passage qui vient d'être libéré (lumières rouges). C'est une voie sans issue. Revenir à la salle de télévision peuplée de singes. Cliquer sur l'objet sur le sol à la droite du singe de gauche. Ann ne peut pas l'atteindre. Passer la porte du fond pour entrer dans la salle de projection : utiliser le masque sur le projecteur. Les singes se sauvent à l'exception d'un seul auquel Ann donne une émeraude. Elle peut prendre alors la clé spéciale. Ressortir aller à droite et cette fois au fond du couloir, continuer à droite pour suivre un couloir éclairé d'une lampe rouge. Entrer dans une nouvelle salle avec deux armoires et une porte munie d'un digicode. Ouvrir l'armoire fermée et prendre et lire les rapports d'espionnage. Regarder la porte ouverte sur laquelle figure le code 2577. Aller vers la porte de droite : entrer le code et passer la carte spéciale dans le lecteur. Entrer dans la salle des cartes et prendre les rapports glissés sous la carte sur la table. Descendre par la trappe dans l'angle de la pièce : regarder la console, relever la manette ce qui permet d'arrêter les tambours tournants sur lesquels frappent les grenouillers boxeurs. Remonter dans la salle des cartes et aller au fond (bas gauche de l'écran). Monter l'échelle métallique. Près du gouvernail, se tient Vandenard. Epuiser le dialogue. Lorsque Ann quitte le plan, Vandenard se suicide : récupération automatique du revolver et de la clé de Rodon.

Revenir à la salle des bougies pour donner morphine, désinfectant et compresse au sorcier qui limoge Ann. Retour aux appartements : utiliser la clé sur la porte de Rodon : cinématique de fin.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr