Soluce Paradise : Madargane

Sortie le 21/04/06 sur PC | Sortie le 28/11/08 sur Nintendo DS |
Publié le 18/05/2006, par reardon
Partager cette page

Soluce Paradise : Madargane

Accès rapide :

Madargane


A droite, se trouvent deux échoppes : dans la première, Ann constate qu'on vend de tout ici ; à droite, une seconde échoppe avec un auvent : cliquer sur la toile pour découvrir le garage. Continuer vers la ville ce qui déclenche une Cinématique : dans le camp des rebelles, le colonel Siri souhaite empêcher Malkia la fille Rodon de rejoindre son père.

Ann rencontre le marchand de tapis. En face d'elle se trouve un porche. Remarquer qu'une ruelle part sur la droite. Avancer sous le porche : à droite, une porte est verrouillée. Continuer : prendre la ruelle à la gauche d'Ann. Traverser la petite place sur laquelle se trouvent deux pompes à essence et entrer dans le garage : parler à Hassan : il n'a plus qu'un camion, une vieille carcasse rouillée sans batterie, sans hélice et sans pneus.
Traverser à nouveau la place et prendre l'autre ruelle. Avancer et franchir l'arche. Cinématique : passage de deux molgraves sur leurs gazelines. Aux portes de la ville, Ann rencontre un contrôleur qui lui demande son laissez-passer ; lui parler. Il lui remet un passeport vierge sur lequel elle devra mettre une photo et qu'elle devra faire signer par le prince.

Ann sort par les portes de la ville et se rend au port en passant sous l'arche : elle regarde les pneus sur l'appontement et parle à Moktar, le frère d'Aïcha. Il accepte de transporter les pneus chez le garagiste. Revenir et traverser la ville pour prendre la ruelle repérée à droite du porche. Ann retrouve Moktar devant le café : il lui indique que le coiffeur possède un ventilateur. Entrer dans le café, avancer pour parler au patron. Il lui confie la clé du labo photo. Entrer en face dans le salon du coiffeur : il accepte de lui donner l'hélice de son ventilateur si elle répare son éventail : celui-ci se trouve sur le sol derrière le siège.

Passer sous le porche et utiliser la clé sur la porte de la maison fermée. Baisser l'interrupteur à droite de la porte puis passer sous le rideau. Ouvrir le tiroir du meuble et regarder le fonctionnement des appareils. Mettre en lumière rouge en abaissant complètement la manette puis insérer la pellicule dans le développeur. Cinématique : le marchand de tapis rétablit la lumière. Cliquer sur le minuteur et récupérer la pellicule développée. Remettre en lumière rouge. Se rendre près de l'agrandisseur, prendre une feuille sur le bloc et la déposer sur la plaque ; mettre la pellicule sur le soufflet et déclencher le minuteur en appuyant sur le bouton de la planche. Mettre la feuille dans le bac. Ann a des photos : dans l'inventaire, les faire glisser sur le laissez-passer.

Retourner au garage : aller à droite et regarder la carcasse d'avion. Cinématique de l'accident. Récupérer la batterie, le ressort de siège et le document sur le pare-brise. Au fond Hassan est en train de réparer le camion.
Retourner chez le coiffeur. Réparer l'éventail avec le ressort. Couper le contact du ventilateur et prendre l'hélice.
Sortir : cinématique : le marchand de tapis est dans le garage.

Ann retourne au garage et trouve Hassan assassiné. Aller près du camion : cliquer sur le treuil : le camion est encordé. Cliquer sur le capot : placer la batterie, et l'hélice au dessus. Cliquer sur le volant et mettre le contact : le camion descend. Aller vers l'avion et ramasser la pompe à main sur le pont. Revenir vers le camion : placer la pompe sur le bidon à droite et cliquer sur le tuyau, puis sur la pompe, puis sur le volant. Cinématique du retour au palais.
Rentrer dans le hall et aller tout droit (porte en face de celle du jardin) : parler au prince qui donne à Ann la clé de la cage du léopard.

Dans le jardin, monter sur la terrasse et utiliser la clé sur la serrure à droite de la cage. Entrer et regarder la machinerie : le levier vide l'eau du bassin, l'aiguille dirige le couloir orientable.

madargane


madargane


Tirer la manette à droite : cinématique : chargement du léopard.
Se rendre auprès du prince et dialoguer avec lui pour prendre congé : le laissez-passer est alors automatiquement validé.
Cinématique : départ de Madargane et accident.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité