Soluce Paradise : Harem du prince de Madargane en Mauranie

Sortie le 21/04/06 sur PC | Sortie le 28/11/08 sur Nintendo DS |
Publié le 18/05/2006, par reardon
Partager cette page

Soluce Paradise : Harem du prince de Madargane en Mauranie

Accès rapide :

Harem du prince de Madargane en Mauranie


Prendre et lire la lettre sur la table, regarder par la fenêtre.
Arrivée d'Aïcha. Lui parler plusieurs fois : elle aime le foulard d'Ann Smith. Regarder le contenu de l'inventaire et lui donner le foulard (la clé du harem entre dans l'inventaire). Lui parler de son frère et épuiser le dialogue en variant le questionnement sinon Aïcha se bute et refuse de poursuivre. Sortir dans le couloir et dans le meuble prendre la fiole d'huile et le briquet..

Flèche en bas de l'écran : Ann est sur une galerie mais l'eunuque qui garde la porte empêche le passage. ½ tour en direction de la porte : celle-ci est dans la pénombre : utiliser le briquet sur la lanterne puis la clé. Ann se retrouve sur la galerie qui domine la piscine. A l'angle suivant se trouvent une panière dans laquelle elle pourra se cacher et à droite une porte verrouillée : c'est celle de l'appartement de la favorite.

Descendre près de la piscine, Aïcha arrive. Parler à Mme Souafi.
Explorer : deux portes au fond : à droite 2 machines : un projecteur et sur le mur une machine avec des poulies. Porte de gauche : 2 machines : une chaudière et sur le mur une sorte de poinçonneur. Ressortir et aller à gauche sous les arcades : dans la cage, une fresque représentant 3 femmes à des stades différents d'embonpoint liés à la consommation des pâtisseries (qu'on aperçoit au-dessus) ; en bas de l'escalier, à gauche de la cage, deux sacs sont suspendus. Avancer encore pour découvrir la volière et le divan si on la contourne.
Revenir vers la piscine et en faire le tour : inutile d'essayer de lier conversation avec les odalisques. Ouvrir la porte du fond à droite des deux femmes. Ann se retrouve dans un hall avec des fontaines : à gauche comme à droite des deux femmes, les portes sont verrouillées.
Entrer dans le jardin.

Devant le banc, ramasser le morceau d'outil (bâton). Aller à gauche et parler à Moustapha le jardinier. Accéder à la terrasse par l'escalier de droite et parler à la favorite assise sur le banc (d'elle, et de sa tenue). Avancer à gauche et entrer dans la tour : sur la table ronde, lire le livre et particulièrement ce qui concerne la fabrication de l'eau de Madargane ; sur la table rectangulaire, récupérer l'eau barbaresque et regarder le broyeur ; à droite verser l'eau barbaresque dans alambic ; aller à droite et regarder dans le télescope. Ressortir, passer à droite de la cage regarder la serrure sur la grille. Aller à droite pour redescendre par le second escalier : ramasser le deuxième bâton sous l'amandier. Combiner les deux bâtons par glissement dans l'inventaire : c'est insuffisant pour atteindre les amandes.

Aller immédiatement à droite des escaliers derrière la colonne de pierre pour voir le léopard : s'approcher (cinématique de l'approche et mise en garde d'Aïcha). Revenir, franchir la passerelle et parler plusieurs fois du léopard à Moustapha.

Regarder les vannes. Tourner deux fois la grosse vanne pour l'ouvrir puis activer la fontaine dans le bassin de gauche. Les poissons changent alors de bassin. Refermer la grosse vanne.
Se rendre au fond du jardin en cliquant sur la loupe en bas à droite de l'écran : récupérer le troisième bâton devant la porte. Le combiner dans l'inventaire : la gaule est finie. Revenir sous l'amandier pour gauler les amandes. Les ramasser, retourner dans la tour et les mettre dans le broyeur, activer la manivelle. Prendre la coupelle d'amandes broyées et la verser dans l'alambic. En ressortant, il est encore possible de parler du prince par exemple avec la favorite pour qu'elle quitte les lieux.

Revenir au bord de la piscine et parler de la favorite à Aïcha (plusieurs fois) ainsi que du léopard.

Se rendre dans la galerie couverte derrière la volière pour parler à la favorite assise sur le divan. Quand Ann s'apprête à partir, la favorite lui demande des gâteaux au miel.
Se rendre au bord de la piscine du côté de l'escalier et prendre la jarre qui se trouve sur le plateau sur le sol près des deux femmes. Revenir sur ses pas et remplir la jarre.

harem-prince-madargane-mauranie


Revenir dans l'alcôve des sacs suspendus et utiliser la jarre sur un sac. Entrer dans le garde-manger fresque, prendre les loukoums légers et les porter à la favorite. Elle en redemande : recommencer. Elle en redemande une troisième fois. Retourner vers les sacs et tirer la poignée. Puis grimper sur la cage garde manger pour attraper les loukoums gras. La favorite ayant mangé les troisièmes gâteaux demande à Ann de lui préparer son hammam. Parler 2 fois du hammam avec la favorite pour qu'elle remette son médaillon à Ann.

Insérer celui-ci dans le poinçonneur à droite de la chaudière pour obtenir la carte projecteur ; aller insérer dans la fente sur le projecteur de la pièce suivante, puis relever la manette pour l'allumer ; se tourner alors vers la machine murale à 2 poulies.

harem-prince-madargane-mauranie


Revenir devant la chaudière et prendre le chiffon. L'enrouler sur la pointe brûleur à droite, l'imbiber d'huile et l'enflammer avec le briquet. Cinématique : la favorite se rend au hammam.

Monter sur la galerie pour se cacher dans le panier. Survient Madame Souafi. Le code de la porte des appartements de la favorite est : ouest est sud-est. Entrer dans la chambre, tirer sur le cordon au fond à gauche de la malle ; survient Aicha qui récupère la robe. Dans la chambre d'Ann, parler de la robe avec la servante : il faut encore utiliser le parfum de la favorite mais son flacon est vide. Madame Souafi en a peut-être en réserve.

Redescendre vers la piscine pour parler à la maîtresse du harem. Il y a un madargandier dans le jardin. Ne restent qu'à trouver les pistils pour fabriquer l'eau de Madargane. Remonter et aller sur la galerie bloquée par l'eunuque : cinématique de l'éclosion des fleurs.
Entrer dans la chambre. La nuit est tombée, s'allonger sur la couche ; premier rêve du léopard : appuyer sur Esc pour quitter la Nuit du léopard.

Aller à la tour et constater dans le télescope que les fleurs sont tombées. Revenir près du banc de l'entrée (là où était le premier bâton) et ramasser les fleurs devant le pied gauche. Se rendre à nouveau à la tour atelier pour achever la préparation en mettant les fleurs dans l'alambic; allumer le réchaud avec le briquet et prendre la fiole de parfum. Retour et rencontre d'Aïcha dans le hall pour lui dire qu'Ann a le parfum. Cinématique : Ann transformée en favorite.

Passer devant l'eunuque. Descendre dans la grande salle et parler au Prince. Epuiser les dialogues et écouter l'histoire du léopard.
Prendre la porte à gauche qui permet à Ann de se trouver automatiquement dans sa chambre. Terminer le dialogue avec Aïcha, descendre dans le hall, aller à droite et sortir par la porte de gauche.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité