flechePublicité

Ox10c : le prochain jeu du créateur de Minecraft s'illustre en images

Publiée le 12/04/2012 à 07:04, par Benoît

Partager cette actu

Ox10c : le prochain jeu du créateur de Minecraft s'illustre en images

Entre screen officiel et officieux, les premières images prototypes de l'ambitieux projet de Notch, le créateur de Minecraft, commencent à pointer le bout de leur pixel.

On vous avait parlé il y a peu de Ox10c, prochain projet de Markus "Notch" Persson, le créateur de Minecraft : cet ambitieux simulateur d'univers orienté vers le multijoueur mettra le joueur aux commandes d'un vaisseau spatial équipé d'un ordinateur de bord qui fonctionnera de façon authentique. On sait déjà qu'il sera possible d'y écrire des lignes de codes (à quel effet, c'est encore un mystère) ou d'insérer des disquettes au format 3 1/4 pouces. Des programmes seront en outre achetables et vendables sur un marché. Plus vertigineux, l'ordinateur devrait même être vulnérable aux virus : sur les pc vérolés jusqu'à la moelle, la mise en abyme sera alors totale.

Versant astrophysique, une grosse portion du jeu consistera à se promener dans un univers où la physique et les systèmes du vaisseaux sont simulés en permanence. Notch a d'ailleurs publié un premier screen de l'intérieur du vaisseau offrant une vue sur l'espace, auxquels sont venus se rajouter quelques screens officieux débusqués sur le site de Notch par des fans : s'agissant de captures d'écran de versions prototypes, elle ne représentent absolument pas le jeu fini et doivent juste vous donner une idée de la direction prise par le développement.


Ox10c
Ox10c
Ox10c
Ox10c
Ox10c
Ox10c
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité