flechePublicité

Test Nitro Family (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 24 Septembre 2004 , PC
Publiée le 12/07/2005 à 00:07, par Daminovic

Partager ce test

Test de Nitro Family

Ah, que cela aurait pu être bon d’enfin pouvoir mettre la main sur un soft digne de devenir le successeur du célébrissime Serious Sam ! Que cela aurait pu être bon, enfin, de pouvoir se libérer une nouvelle fois, et dézinguer du monstre à gogo sans avoir à se soucier de ses neurones ! Oui… oui, mais non. Non. Et on en est désespérément déçu. Car, malgré quelques idées novatrices, le jeu n’arrive pas à la cheville de son prédécesseur.

Je m’explique. La partie démarre par une séquence d’intro en fioul 3D, où le héros décrit vaguement quelques photos de famille. Bof…
Après avoir paramétré les options, on clique sur New Game… Et là, c’est… oui, c’est le drame. 10 secondes d’intro pour vous expliquer que le fils d’un couple de chasseurs vient d’être enlevé, et qu’il va falloir aller le débusquer ! Génial…
Bon, au moins la bande son est sympa, et met l’ambiance. Mais la pauvreté des décors, les ennemis aussi détaillés que la marionnette en bois de la pub pour le cirage, et le gameplay vraiment mal exploité, tout ça finit par tuer dans l’œuf la minuscule étincelle d’espoir qui s’était (trop vite) installée.

Simple petite innovation, le fait de pouvoir contrôler une arme dans chaque main, et de pouvoir switcher entre plusieurs. On peut aussi les upgrader ou en acheter d’autre. Votre femme, assise sur votre dos (incroyable mais vrai…) peut utiliser son fouet ou bien servir de soutien aérien, au choix.

Hélas, le jeu n’est ni beau, ni prenant, et balancer de la roquette dans des groupes de mobs peu variés et très moches devient trop vite lassant. Enfin, durant toute la durée d’un niveau, c’est le même morceau qui se répète indéfiniment…

Comparé à Serious Sam, ce jeu mérite donc la guillotine, et ce malgré son prix : 30 euros seulement. Il est bien évidemment conseillé de se ruer sur « Serious Sam : The Second Encounter », dispo à 4 euros en magasin, jouable sur Internet, jouissif, beau et diversifié.

On pourrait s'arrêter la, mais on peut aussi avoir pitié pour ce jeu, dont les développeurs n’ont pas les moyens financiers d’Activision par exemple. Alors signalons tout de même l’ambiance délirante dans laquelle baigne ce titre, la surprenante utilisation des armes (clique gauche pour la main gauche, idem pour la droite), la possibilité de faire monter sa jauge d’Ecstasy en réalisant des combos (vous envoyez votre adversaire en l’air et vous le shootez jusqu’à ce qu’il retombe) afin d’accéder a une sorte de bullet time, où le monde avance au ralenti, ou encore le rôle que joue votre femme dans le gameplay.

Le jeu est composé de 6 levels différents et vous fera tout d’abord traverser des rues immenses inspirées des villages hispaniques, pour vous conduire enfin dans le laboratoire Golden Bell, lieu où les expériences sur les enfants se déroulent.

Conclusion ?
Elle est simple, claire et sans appel : malgré de bonnes idées, ce jeu reste dénué d’intérêt pour ceux qui n’ont pas joué à Serious Sam et qui veulent s’essayer au genre. Pour ceux qui connaissent ce dernier, si vraiment vous n’aimez pas l’ambiance de Painkiller, alors vous pourrez peut-être vous amuser avec Nitro Family. Oui mais bon, s’amuser 6 heures pour un jeu à 30 euros… il faut s’appeler Max Payne pour en être pardonné !

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Callofduty-Medalofhonor
Bon
tatatatatatataatatatatataatatatatatatatataatatatatatataatatatatataatatatatatataatatatataatatatata (mrd il faut que je recharge atatatatatatatataatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatata Similaire : Total overdose
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Nitro Family

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

flechePublicité
flechePublicité