flechePublicité

Test Need For Speed Underground 2 (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr PC, Gameboy Advance

Sortie le 18 Novembre 2004 sur PC, Gameboy Advance , Sortie Automne 2004 sur PS2, Xbox, GameCube

Les +

  • De très nombreuses possibilités pour tuner sa voiture.
  • Le bruit du moteur.
  • Une bande son décapante.
  • Une maniabilité très arcade.

Les -

  • Trop d'effet de lumière gène parfois la visibilité.
  • Un peu lassant à force.
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
8.5

(313 votes)
Donner votre avis
Publiée le 20/11/2004 à 00:11, par Lionel JVPC

Partager ce test

Test de Need For Speed Underground 2

Voici le 8ème volet de la série Need For Speed (oui déjà 8) tant attendu par tous les fanas de tuning. Tient-il ses promesses ?

La présentation des menus a légèrement changé, la voiture ne roule plus, elle est simplement posée dans un garage.
Présence du mode carrière, des courses simples, du mode customisation… rien de bien nouveau, et pourtant détrompez vous ! Le mode carrière est complètement nouveau ! Pour le reste, c’est inchangé. La carrière se déroule en ville où il faut aller dans les magasins pour modifier son véhicule et chercher les différentes courses. La conduite est toujours axée arcade.

La carrière commence avec Brooke qui nous laisse sa voiture à l’aéroport d'où l’on arrive.
Une belle Nissan 350Z bien tunée, direction le garage pour se choisir sa propre voiture.
Mais que vois-je sur la carte du monde ? Des triangles oranges représentant des voitures de concurrents comme dans une course ! Et oui NFSU2 intègre le mode duel, je m’explique, il suffit de se positionner derrière un concurrent et de lui lancer un défi ! Ensuite la course commence, le premier à mettre 300 mètres d’avance à l’autre a gagné (OK rien de nouveau ce mode était déjà présent sur Tokyo Extrem Racer … mais que sur console )

Chaque magasin est représenté par un rond en couleur sur la carte, chaque couleur désigne un type de magasin : il y a les Ateliers Style (où l’on peut modifier tout l’extérieur du véhicule donc changer les parechocs, ailerons, bas de caisse, jantes, les Ateliers Habitacle (nouvel atelier où l’on peut modifier l’intérieur/extérieur de la voiture : compteur, néon, sono dans le coffre, suspension hydraulique, purge de nitro…), les Ateliers Peintures (pour peindre tout ce qui se peint : la voiture, l’aileron, les jantes, les étriers de freins ( à noter qu’il y a beaucoup plus de peinture que dans le 1 et surtout des peintures métallisées), les Ateliers Performances (pour modifier sous le capot : moteur, turbo, NOS …), les Concessions pour acheter de nouvelles voitures (à noter qu’on peut posséder plusieurs voitures en mode carrière, lorsque l’on signe avec un sponsor (aussi une nouveauté du 2) ils nous offrent un emplacement pour stocker une autre voiture (5 aux maximum), et notre Garage où l’on peut tout gérer (les sauvegardes, réglages des performances des voitures, changer de voiture…)

Les épreuves sont représentées par des ronds de couleur mais non pleins. Une couleur par style d’épreuve, on retrouve les Circuits, les Drifts ( nouveauté le Drift se court avec les concurrents), les Sprint, les Drags et 2 nouvelles épreuves : Street X (on court sur un petit circuit du style Drift mais on doit faire la course et non plus du drift) et les Epreuves Spéciales représentées par une étoile (souvent du même style qu’un sprint il faut se rendre à un point donné dans le temps imparti et ainsi gagner une place en couverture d’un magazine ou d’un DVD).

Et comme la ville est quand même assez grande, EA a pensé à nous et a integré un système GPS pour nous guider, vers un atelier ou une épreuve.

Après un NFSU plutôt moyen, EA revient avec un NFSU2 plus que prometteur, avec plein de nouveautés, que soit pour la customisation ou pour le mode carrière. Les fans devraient être ravis !

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Need For Speed:Underground 2 [PC] :-) Bonjour à tous; Ce jeu de tuning de 2004 est un beau jeu plein de bonnes idées avec bcp de voitures et bcp de choix au niveau du tuning (pièces,améliorations etc...) Le tuning me plaît et dans ce jeu c'est un + :-).Le seul problème c'est les graphismes j'ai un bon ordinateur j'ai mis les graphismes à fond (maxi.) et c'est tout de même forcément mieux mais c'est can mê suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : camille31140
A éviter
NUL La démo jouable ram sur mon pc de 2,2 ghz !!!!!!!!512 de ram, carte graphique 128 mb etc......donc je ne préfere pas acheter le jeu complet purer !
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Hohokum

Hohokum

Pour tous joueurs | PS4 , PS VITA , PS3
flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité