flechePublicité

Test Need For Speed : Poursuite Infernale 2 (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 08 Novembre 2002 , PC Sortie le 24 Octobre 2002 , Plus de tests sur GameCube , Xbox , PS2
Publiée le 07/11/2002 à 06:11, par Kalyst

Need For Speed Poursuites Infernales 2

Nous voilà arrivés à la date du lancement de ce nouveau volet de la saga Need for Speed. Très attendu par les joueurs, cette sixième mouture saura-t-elle combler l'attente des joueurs ?

Sélection Clubic -80
NFS6 : de superbes décors
Créée il y a sept ans, la série des Need For Speed voit débarquer aujourd'hui son sixième épisode baptisé "Poursuites Infernales 2". Après un égarement du côté de chez Porsche pour le cinquième opus qui était un peu lassant, les développeurs d'Electronic Arts ont pris un virage à 180°. Un demi tour qui nous ramène vers le troisième volet déjà baptisé « Poursuites infernales » et qui avait connu un succés retentissant.


Une base solide


Mais de ce troisième Need for Speed, l'équipe de développement n'en a gardé que l'idée de base. Côté moteur graphique, c'est celui de "Porsche 2000" qui a été choisi, subissant au passage un petit lifting amenant quelques nouveaux effets 3D. Inutile donc de s'émerveiller sur ce point. C'est beau, mais la fluidité parfaite avec tous les détails au maximum nécessitera une configuration musclée. Mais même dans ce dernier cas, une petite touche d'antialiasing éliminera les quelques petits effets d'escalier présents ici et là.

Pour la fluidité, que ceux qui ont essayé la démo se voient rassurés, les saccades que l'ont pouvait observer ici et là ont disparu. En ce qui concerne la modélisation des décors et des voitures, nous sommes un cran au dessus de "Porsche 2000" et on admire assez souvent au gré des courses les décors magnifiques présentant parfois quelques animations fort réussies.

Certes, les décors sont réussis mais on peut dire encore une fois que nous sommes en période de vache maigre car vos bolides ne peuvent arpenter le bitume de seulement quatre circuits. Quatre circuits situés dans des milieux différents : forêt, tropiques, méditerranée et montagne. Par contre côté véhicules vous avez les choix parmi un catalogue composé de plus de 20 modèles différents allant de Lotus Elise à la Mac Laren F1 LM en passant par des marques exotiques comme HSV.

Je vous épargnerai les commentaires sur le comportement réaliste ou non des véhicules, j'avoue ne conduire que très rarement, faute de temps ;), des Ferrari ou des Lamborghini. Mais vu que "Poursuites Infernales 2" est un jeu d'arcade, je ne me mouillerai pas trop en vous disant que certaines réactions son fantaisistes. Ne vous étonnez donc pas de voir votre voiture continuer sa course après un choc à plus de 200 Km/h dans un mur on ne peut plus solide.

NF6 : Mc Laren F1 LM
NFS6 : Poursuite infernale
NFS6 : Mercedes CLK GTR

De l'arcade pure


Need for Speed est un jeu d'arcade et l'a toujours été. Ici tout est fait pour que le joueur s'amuse sans avoir à se soucier de l'usure des pneus ou de sa consommation d'essence. Que les perfectionnistes ou "chichiteux" passent donc leur chemin. Pour vous défouler sur le champignon vous avez le choix, outre le mode multi joueurs, à deux modes de jeux principaux. Le mode championnat porte bien son nom. Vous allez choisir un véhicule pour disputer une série de courses contre des adversaires plus ou moins coriaces.

NFS6 : le mode poursuite
Il s'agit donc de course pure et il faut avouer que c'est là le moins séduisant des modes proposés. En effet, attardons nous plutôt sur le mode Poursuite, de loin celui sur lequel vous passerez le plus d'heures. Le mode Poursuite est composé de trente épreuves aux objectifs différents donc les principaux thèmes sont "livraison de véhicules", "c'est vous le policier", "défi" et "poursuite". Vous avez au départ accès à seulement deux épreuves où il vous faut terminer au moins à la troisième place pour espérer débloquer les courses suivantes et ainsi de suite. Si vous remportez ces 30 challenges deux courses cachées seront débloquées.

Mais détaillons les quatre thèmes plus précisément.
- La livraison de véhicules : consiste en un contre la montre où vous devrez boucler un tour de circuit en un temps minimum. Mais attention si vous êtes le seul concurrent, il va falloir zigzaguer dans la circulation et éviter de se faire coincer par la police.
- C'est vous le policier : Les rôles sont inversées et vous prenez le volant d'une voiture des forces publiques avec pour objectif de coincer un certain nombre de chauffards. Pour vous aider vous pourrez faire appel à des forces supplémentaires que ce soit en hélicoptère ou en voiture.
- Défi : huit véhicules prennent le départ de cette course mais à chaque tour le dernier sera éliminé jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
- Poursuite : ici, il s'agit d'une course classique mais pimentée par la présence de la police et de la circulation.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.4
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : hardwareman
Bof
Gourmand et décevant ! Bonjour, J'étais sur la version 5, fluide et superbement fonctionnel même si le paysage manque de détailles mais on s'en fou puisque c'est la conduite qui nous interesse n'est ce pas ? la version 6 m'a totalement déçu, d'abbord avec une carte ABIT NF7-S, 2400+, Geforce 4600 et 512 M Pc2100, j'assiste à des coupures et saccades amoindris pas le mode plein écran suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Need For Speed : Poursuite Infernale 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité