flechePublicité

Forum Minecraft



Sortie le 11 Novembre 2011 , PC

Tuto minecraft : survivre à sa première nuit

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Oui, je sais c'est un tuto qui servira à peu de monde, cependant j'ai l'intention de squatter un peu jeuxvidéo.fr, je présenterais donc des astuces de survie, une soluce directe pour finir le jeu, une astuce pour dégommer les deux boss, des petites astuces de construction, et enfin des photos de mes éventuelles créations ( je précise que je ferais sans doutes des vidéos pour faire comprendre certains points qui pourraient etres compliqués )

Donc commencont par le commencement :

Il était une fois un courageux méxicain habillé en mineur qui a du, bah se perdre... Mais pas n'importe ou, dans un monde de cubes ! Faut aussi dire qu'il a sniffé de la cobble en poudre avant d'arriver.

Donc vous l'aurez compris dès le début ça craint, vous avez dix minutes pour trouver du boit (avec un grand S car il vous en faut un max), la pas compliqué vous allez sur un arbre et vous tapez dessus (oui car les mexicains coupent les arbres avec leurs mains) enfoncez le clique gauche de votre souris car si vous cliquer seulement vous en avez pour deux heures, enfin faites des planches avec votre boit en ouvrant l'inventaire puis faites un établi en mettant un planche dans chaque cases. posez ensuite l'établi refaites vous des planches, puis des batons, en mettant une planche de bois au dessus d'une autre planche de bois, vous remarquerez que l'établi à neuf cases contrairement à votre inventaire qui en a quatre, mettez trois planchesbdans les case (de gauche à droite) une, deux et trois, ensuite des batons dans les cases cinq et huit. Vous suivez encore ?

Minez ensuite de la pierre avec votre pioche de la meme facon qu'avec le bois, prenez votre établi en tapant dessus et creusez vous une petite maison dans la roche que vous refermerez avec de la terre, enfin posez votre établi et créez un four (besoin de neuf pierres) que vous metterez dans chaque cases de l'établi sauf au milieu, prenez le four, posez le et faites cuir du bois afin de faire "du charbon de... BOIS", retournez enfin dans l'établi et créez de torches en mettant un charbon sur un baton, vous obtiendrez 4 torches, posez les à l'intérieur de votre maison, les monstres n'apparaissants pas dans la lumière votre abris sera (à peu près) hors de danger.

N'ayant pas de lit, vous allez devoir attendre 10 minutes dans votre abris, pour passer le temps, améliorez votre maison, créez plus de torches... mais ne bougez surtout pas de chez vous, la première nuit vous n'avez aucune chance de survivre dehors.

Voila, la suite plus tard et craftez bien !
Edité le 18/04/2013 à 13:09
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Addictif
  • Une certaine liberté
  • Bonne ambiance musicale
  • Prise en main rapide
  • Jusqu'à 8 en multijoueurs

Les -

  • Un peu cher
  • Quelques ralentissements
  • Un style visuel et un principe qui peuvent rebuter
  • Des mondes plus petits que sur PC
La note de jeuxvideo.fr
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #7 - Mise à jour 1.1

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : kou4k
Très bon
Infini ! Minecraft, c'est le survival ultime ^^. Le concept est simple, Lego + des monstres. vous essayez de survivre dans un univers hostile composé de cubes. Pour se faire, il vous faudra utiliser votre environnement afin de construire de quoi subvenir à vos besoins. Minecraft, c'est le jeu bac à sable qu'il faut à ceux qui ne sont pas réfractaires aux graphismes dégueux et au pixel art, et qui ont env suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité