flechePublicité

Block by Block : et Minecraft sert à réhabiliter les espaces PC

Sortie le 11 Novembre 2011 sur PC
Publiée le 06/09/2012 à 09:09, par Nerces

Partager cette actu

Block by Block : et Minecraft sert à réhabiliter les espaces

Mojang s'associe à l'ONU afin de mettre au point un programme destiné à la réhabilitation d'espaces à travers le monde.

Fin 2011, Mojang annonçait le projet My Block qui se limitait à la seule Suède, mais visait déjà à la réorganisation des espaces en proposant à tout un chacun de repenser son quartier. Le studio était alors partenaire d'une entreprise du bâtiment, Svensk Byggtjänst.

MineCraft - Block by Block
Cette fois Mojang va plus loin et s'associe à l'ONU afin de mettre en place le programme Block by Block. Comme l'explique le studio sur son blog, il s'agit une fois encore « d'impliquer les jeunes dans la gestion des espaces urbains en leur donnant la possibilité de dessiner les plans de ce qu'ils aimeraient voir dans leur ville ». Prévu sur trois ans, ce partenariat fonctionnera de paire avec SUD-Net, un réseau mis en place par Programme des Nations unies pour les établissements humains et prévoit l'amélioration de 300 espaces publics d'ici à 2016.

Le bidonville de Kibera à Nairobi, Kenya, est l'un des sites pilotes de l'opération. Ci-dessous, on peut en voir une photo et la reconstruction - via Minecraft - réalisée par le groupe FyreUK.

MineCraft - Block by Block
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité