flechePublicité

Microsoft Flight : le simulateur prévu pour le printemps... en free-to-play



Sortie le 29 Février 2012 , PC
Publiée le 04/01/2012 à 17:01, par Nerces

Microsoft Flight : le simulateur prévu pour le printemps... en free-to-play

Changement de registre pour Microsoft et la simulation de vol qui se tourne vers le modèle du free-to-play pour amortir ses investissements.

Annoncé en août 2010 alors que Microsoft ne semblait plus faire beaucoup de cas de la plateforme PC, Microsoft Flight a surpris nombre de joueurs. Il faut dire que l'éditeur relançait en quelque sorte une franchise - Flight Simulator - qu'il avait fait disparaître quelques mois plus tôt avec la fermeture du studio Aces.

Depuis cette annonce, Microsoft n'était toutefois revenu que de manière sporadique sur ce mystérieux Flight et le projet avait même manqué tous les grands rendez-vous de l'année passée. Nous sommes heureux de recevoir aujourd'hui un communiqué précisant un peu les choses. Tout d'abord, signalons que Microsoft semble parti pour une commercialisation au cours du printemps 2012. Mieux, le titre sera disponible en téléchargement, et ce, de manière gratuite !

Microsoft Flight
Microsoft semble ainsi s'orienter vers une formule proche du free-to-play où il n'est pas nécessaire de payer pour débuter l'aventure. Une aventure qui devrait ici permettre d'accéder « à de nombreuses heures de jeu passionnantes sur la grande île d'Hawaï ». Si le communiqué n'est pas affirmatif sur ce point, il semble que le joueur soit limité à cette seule île pour la partie gratuite et qu'ensuite - au travers d'un compte Games for Windows LIVE - il soit possible d'acquérir de nombreux modules supplémentaires.

La version gratuite permettra donc « de survoler l'île d'Hawaï, d'accomplir différentes missions, de mettre à l’épreuve vos compétences au cours de défis aériens ou encore de partir à la recherche des nombreux objets cachés ». Ensuite, il est déjà question de proposer de nouveaux appareils tels le Boeing Stearman ou le LSA ICON A5, mais également « de nouvelles missions, de nouvelles zones et de nouvelles options de personnalisation »... Microsoft Flight devrait être présenté à l'occasion du CES de Las Vegas de la semaine prochaine et nous espérons bien sûr en savoir plus sur la politique tarifaire de l'éditeur.

Bande-annonce #3


Microsoft Flight
Microsoft Flight
Microsoft Flight
Microsoft Flight
Microsoft Flight
Microsoft Flight
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Microsoft Flight

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité