flechePublicité

Fin de partie pour Microsoft Flight



Sortie le 29 Février 2012 , PC
Publiée le 26/07/2012 à 11:07, par Nerces

Fin de partie pour Microsoft Flight

Le retour de la simulation de vol chez Microsoft aura été de courte durée : six mois après, l'éditeur jette l'éponge.

Disponible depuis la fin février 2012, Microsoft Flight devait être l'occasion de prouver aux joueurs que Microsoft n'abandonnait pas le monde de la simulation de vol. Une preuve de courte durée puisque nous apprenons aujourd'hui l'annulation pure et simple du projet et la fermeture du studio qui en avait la charge.

Au travers d'un communiqué relayé notamment par The Verge, Microsoft explique avoir « réévalué son portfolio et déterminer ce qui était dans l'intérêt des joueurs, des familles et de la compagnie ». Microsoft précise toutefois que « le soutien de Flight se poursuit et que le jeu reste disponible en téléchargement gratuit ». Il n'en reste pas moins que la stratégie free-to-play imaginée par Microsoft pour relancer sa simulation de vol n'a pas convaincu les joueurs.

Si Microsoft ne confirme pas directement la fermeture du studio, il indique clairement que Microsoft Flight est stoppé et que le Project Columbia - nouveau titre dudit studio - ne verra jamais le jour. Du coup, on donne un certain crédit aux différents messages Facebook et Twitter qui évoquent la fin du studio et le licenciement des 35 employés.

Bande-annonce #4 - Lancement du jeu

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Microsoft Flight

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité