flechePublicité

Hideo Kojima : "les jeux hardcore convergeront vers le social"



Sortie le 23 Novembre 2000 , PC Sortie le 26 Février 1999 , Plus de tests sur Playstation 1 Sortie le 07 Avril 2008 , Gameboy , Playstation 1
Publiée le 11/06/2012 à 11:06, par Benoît

Partager cette actu

Hideo Kojima : "les jeux hardcore convergeront vers le social"

Selon Hideo Kojima le créateur de Metal Gear, les jeux hardcore et les fonctionnalités sociales ne seront bientôt que les deux faces d'une même pièce.

Hideo Kojima n'a pas manqué d'observer la montée en puissance de l'aspect social dans l'industrie du jeu vidéo. Face à ce phénomène, le créateur de la série Metal Gear a déclaré dans une interview accordée à CVG que les jeux«  hardcore » eux-même ne pourront plus se couper d'un aspect social.

« Je ne pense pas que l'aspect social et les jeux pour hardcore gamers sont séparés, les deux versants évolueront ensemble », estime-t-il. « Et à un moment, je pense même qu'ils convergeront l'un vers l'autre » : à l'entendre, il devient tentant d'imaginer de nouvelles fonctions sociales pour sa propre série Metal Gear.

Kojima le confirme : « Dans le futur, la série Metal Gear pourrait bien changer certains de ses éléments pour intégrer des aspects sociaux.  » Ce premier Metal Gear à forte composante sociale est-il ce mystérieux Projet Ogre, que Kojima a teasé sans en montrer d'avantage ? Affaire à suivre, d'autant que Kojima a omis de préciser ce qu'il entendait vraiment par « fonctionnalités sociales », une appellation à la mode qui peut rassembler tout et n'importe quoi.


Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Metal Gear Solid

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité