Soluce Medieval : Total War : Conseils gestion

Sortie le 13/09/02 sur PC |
Publié le 08/10/2003, par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce Medieval : Total War : Conseils gestion

Accès rapide :

Conseils gestion


- Ne tentez pas des assauts contre une faction de même religion que vous durant les premiers tours de jeu, car le Pape peut vous excommuniés et vous constituerez une cible idéale pour les croisades.
- Mieux vaut maintenir une armée à ses frontières qu'à l'intérieur des terres.
- Mettez un assassin au moins dans chaque région de votre royaume, ainsi, ils agiront comme garde du corps et vos généraux auront moins de chance de se faire assassiné par d'autre faction.
- Vous remarquerez que vos région sont souvent envahit par des unités spéciales d'autres factions (émissaire, inquisiteur, etc.). Comme on ne sait pas trop ce qu'ils font là, dans le doute, mieux vaut envoyé des assassins pour les tuer.
- N'hésitez à monter les taxes à cent pour cent : votre peuple ne sera pas content, mais c'est nécessaire au début, pour maintenir une économie fiable. Vous pourrez les baisser une fois que votre économie sera bien mise en place.
- Des bons moyens d'acquérir des unités ennemis (que vous ne pouvez pas produire), c'est de soudoyer les armées (avec les émissaires) ou encore d'engager des mercenaires (non accessible dans toutes les régions).
- Les armées de croisés ont un double avantage : d'une part, elles produisent leurs propres unités (comme les fantassins de Dieu : super balèze !) et d'autre part, cela vous permettra de vous attirer les faveurs du Pape, qui peut faire rentrer de l'argent dans vos caisses.
- Pour faire traverser des mers aux unités terrestres, placez sur la ou les régions « mer » des flottes contenant des caravelles.
- N'hésitez à remplir vos cités de soldats. Ainsi, si une des vos région est assiégée, vous pourrez à la fois faire sortir vos soldats de la cité et envoyer des renforts venant de la région adjacente. De cette façon, vous aurez une armée conséquente pour faire face à votre ennemi.
- Faites attention au temps qui s'écoule, car vos princesses, une fois trop vieille, deviendront inutilisables.
- Mieux vaut envoyer les princes à la bataille que le roi, car leur renommée est presque égale et votre roi ne risque pas de mourir.
- Pensez à produire des armes de sièges, elles sont cruciales dans les assauts de forteresses !
- Vous remarquerez que seule les factions voisines sont visibles en début de partie : pensez à envoyer des émissaires en espionnage dans les régions lointaines pour voir ce qui s'y passe.
- N'acceptez pas toutes les alliances que l'on vous propose, certaines sont traîtres !
- Déclarez la guerre à une faction en même temps, sinon, vos frontières risquent d'être débordé très vite.
- La marine est très importante : ne la négligez pas si vous voulez conquérir l'Europe rapidement.
- Pensez à remercier vos généraux victorieux (en leur offrant des titres), ils seront ainsi dévoués corps et âmes à votre humble personne.
- Faite attention à vos héritiers : s'ils sont tous mort, il est risqué d'envoyer sont roi guerroyé !
- Ne fortifiez pas vos cités en début de partie, développez plutôt les bâtiments économiques et producteurs d'unités.
- Essayez d'évoluer le plus vite possible en début de partie pour que vos armées ne soit pas constituées uniquement de paysans (qui sont très froussard et qui fuient tout le temps !)

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité