flechePublicité

Forum Medieval 2 : Total War



Sortie le 09 Novembre 2006 , PC

Quelle stratégie pour la bataille d'arsouf?

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Quelle stratégie utilisez-vous pour gagnez la bataille historique d'Arsouf?
C'est la seule que je n'ai jamais réussi à gagner
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je te propose une stratégie lue quelque part sur le net :

D'abord, effectuer un léger repli sur la plage, avec une cavalerie très mobile. Ensuite, il faut se disperser assez vite, en gros en trois grands groupes, un premier vers la gauche en haut de la route (en arrière), le second vers la gauche en haut (en avant), et le second vers la plage.

Une fois le ménage effectué sur la plage, il faut se reculer, afin que l´ennemi descende de sa position surélevée. Ensuite, si tout s'est bien passé, il ne reste plus qu'à les finir.

Est-ce que cela t'a aidé?
Staff Jvfr
 
 
Message supprimé le 13/10/2010 à 11:35 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
Message supprimé le 13/10/2010 à 15:28 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
@ Demethor :

Oui merci, effectivement je n'avais jamais pensé à un repli sur la plage. Le piège devient beaucoup plus facile à contrer. Suite à cela j'essaie d'obtenir le meilleur résultat possible pour cette bataille (que j'ai enfin réussi à gagner). J'essaie de faire combattre au maximum mes vougiers et de les soutenir avec la cavalerie mais ils ne sont pas très résistants (les vougiers) et pour finir c'est la cavalerie qui doit se charger de l'infanterie, ce qui conduit inévitablement à de grande pertes dans mes chevaliers.
Je vais essayer d'améliorer cette technique de repli pour si je peux m'en sortir sans trop de dégâts (il faut dire que selon les historiens les pertes des croisés ne dépassent pas 1000 hommes). En tout cas merci beaucoup pour ton aide!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Petit feedback maintenant que j'ai eu le temps de bien refaire la bataille:

J'ai trouvé une technique qui marche relativement bien
dès le début de la bataille, il faut effectivement se replier sur la plage. J'ai disposé mon armée de la manière suivante:
Les chevaliers sont les plus rapides, je les met donc en ligne face à la mer pour pouvoir affronter les unités ennemies sur la plage.
Les unités de tir (archers et arbalétriers) en ligne dos à la mer, juste derrière les chevaux, ainsi ils peuvent tirer sur le gros de l'armée de Saladin qui approche par les montagnes.
Puis l'infanterie en ligne devant les unités de tir, aussi dos à la mer, pour pouvoir affronter l'armée de Saladin.

Je me suis vite débarrassé des chevaux sur la plage grâce à mes cavaliers (les tireurs montés sont pénibles à avoir tout de même ). Pendant ce temps la, mes tireurs pilonnent l'armée ennemie qui affronte ma ligne de front composée de vougiers. Une fois que les unités ennemies sur la plage sont en déroute, je divise toute ma cavalerie en deux pour pouvoir contourner la bataille de chaque coté (Richard ne fait pas partis des chevaliers, je le laisse derrière les vougiers pour les motiver car j'ai peur qu'ils ne tiennent pas assez longtemps.)
Puis je rabat ma cavalerie de chaque coté des ailes ennemies pour achever le gros de l'armée.

Pour finir il ne me reste plus qu'a tuer Saladin et les quelques troupes restantes grâce à ma cavalerie et le tour est joué

Voici l'un de mes meilleurs résultats

[img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/14/mini_101014023406837325.jpg' border='0' class='inpost' />[/img]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ borntoplay91 :
De rien, bien joué à toi Merci pour ta strat perso, j'espère qu'elle servira à un joueur en galère!
Edité le 15/10/2010 à 09:19
Staff Jvfr
 
 
Invité
typicaloner
@ borntoplay91 :
La clé de la victoire c'est ta cavalerie.
Sur la droite en bas de la 'falaise', il ya 3 régiment d'infanterie ki von te charger, + 2 ki déscendent de la falaise, donc en tout 5. Laisse les te charger et bloc les avec tes 2 régiment dinfanterie. Pendan ce temps, envoi 4 régiment de cavalerie les contourner et les charger par derrière en formation triangle, ils vont tous détaler com des lapin croi moi. Ensuite tu monte sur la colline et tu attak les archers, et une foi ke tu es maitre de la colline, tu es imbattable.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Mélange réussi de gestion / stratégie
  • Campagne solo longue et passionnante
  • Combats remarquables en multijoueur...

Les -

  • ... mais peu de cartes dédiées au réseau
  • Où sont les nouveautés ?
  • Une IA limitée, combats un peu brouillons
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
9.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo exclu #2 - À l'assaut...

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : MaxGix
Moyen
Toujours bon mais.... C'est du total war, on aime ou on aime pas, perso j'adore depuis shogun, bien que medieval total war ne soit pas mon opus préféré, une version 2 est tout de même la bienvenue. Mais voila, on nous a fait un bon mélange du premier opus avec Rome total war sans forcer sur les innovations... Espérons que les développeurs ne soient pas pris dans l'engrenage du "on vous r suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité