flechePublicité

Max Payne 3 / GTA 5 : Rockstar repense le mode multijoueur de ses jeux



Sortie le 01 Juin 2012 , PC Sortie le 18 Mai 2012 , Plus de tests sur PS3 , Xbox 360
Publiée le 23/03/2012 à 12:03, par Nerces

Max Payne 3 / GTA 5 : Rockstar repense le mode multijoueur de ses jeux

Le mode multijoueur des prochains jeux Rockstar promet de ne pas s'arrêter à un seul titre, mais d'avoir un petit côté persistant.

Si l'annonce faite par Dan Houser - cofondateur de Rockstar - concerne plus directement Max Payne 3, elle implique en réalité tous les prochains jeux du studio et notamment le très mystérieux Grand Theft Auto 5 : il s'agit effectivement de repenser le mode multijoueur dans sa globalité et ne plus le cantonner à un seul et unique jeu.

De fait, Rockstar parle de la création d’Équipes (« crews ») qui doivent « aller bien au-delà de ce que permettent les habituels clans ». Dan Houser explique qu'un joueur aura la possibilité de rejoindre jusqu'à 5 de ces équipes qui pourront être de deux types : privées pour n'être qu'entre gens de bonne compagnie ou publique pour accepter tout le monde. Si l'intérêt du premier cas est évident, le second n'est pas inutile non plus dans la mesure où il permettra de trouver plus facilement des comparses pour affronter d'autres joueurs.

Max Payne 3
Là où la chose devient novatrice, c'est que le système devrait donc courir sur plusieurs titres et permettre des retrouvailles rapides en arrivant sur un nouveau jeu. Mieux, Rockstar parle de fonctionnalités sympathiques comme le système de Vendettas : dès lors qu'un adversaire vous tue deux fois, vous pouvez lancer une vendetta contre lui. Tout le monde apprend alors que vous le cherchez et sur votre écran, un X marquera cette cible chaque fois qu'elle sera non loin de vous. Si vous abattez cette personne, vous obtenez un bonus d'expérience, si elle survit le bonus lui échoie... Rockstar ne précise cependant pas si cela se fait en temps limité.

On imagine bien sûr que la chose prend une saveur particulière lorsque l’Équipe est impliquée dans une vendetta. Rockstar imagine alors la mise en place, de manière impromptue, de véritables escarmouches. La rencontre avec au minimum deux adversaires enregistrés comme « ennemis de l’Équipe » est comptabilisée et le but est ici de faire monter les rivalités entre les formations. Le système enregistre les rencontres, les victoires, les défaits, les ennemis... et là encore, tout cela est persistant d'un jeu à l'autre. Une fois que la chose sera rodée sur Max Payne 3, il conviendra donc d'en vérifier le résultat à la sortie de Grand Theft Auto 5 !

Max Payne 3
Max Payne 3
Max Payne 3
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité