flechePublicité

BioWare « patche » un roman Mass Effect suite aux incohérences trouvées par les fans



Sortie le 06 Juin 2008 , PC Sortie le 23 Novembre 2007 , Plus de tests sur Xbox 360
Publiée le 06/02/2012 à 17:02, par Benoît

Partager cette actu

BioWare « patche » un roman Mass Effect suite aux incohérences trouvées par les fans

Suite au tolé provoqué par les erreurs dans l'un des livres Mass Effect, BioWare prépare une nouvelle édition qui corrigera les incohérences scénaristiques.

Au départ, l'idée de tirer des livres de la matière scénaristique très étoffée de la saga Mass Effect avait quelque chose de logique : encore fallait-il s'inscrire avec exactitude et précision dans cette trame narrative, les lecteurs potentiels étant le plus souvent les fans les mieux renseignés sur la série.

Malheureusement, BioWare n'a pas su éviter les incohérences entre le tome intitulé Deception, écrit par William C. Dietz, et la série vidéo-ludique elle-même, erreurs que les fans se sont empressés de collecter sur un GoogleDoc renvoyé au studio. Sans tarder, BioWare s'est fendu d'une excuse et d'une promesse plutôt surprenantes :

MERevelation
« (Nos équipes) aimeraient présenter leurs plus sincères excuses auprès des fans pour les erreurs et incohérences repérées dans le roman Mass Effect : Deception. Nous travaillons actuellement sur un certain nombre de changements qui figureront dans la prochaine édition du roman. » Adapter la logique du patch correctif au principe de la ré-édition, il fallait y penser !

Rappelons tout de même pour les curieux que le premier tome de la série de livres Mass Effect, sous-titré Révélation, vient d'être publié en français chez Milady. Le prochain tome sera disponible en librairie le 23 mars prochain.

Source : Factornews
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Mass Effect

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité