flechePublicité

Maia sur Kickstarter : succès surprise pour un Dungeon Keeper-like prometteur

Publiée le 27/11/2012 à 15:11, par Benoît

Partager cette actu

Maia sur Kickstarter : succès surprise pour un Dungeon Keeper-like prometteur

Au croisement de Dungeon Keeper et de la S.F., Maia est un jeu de gestion/stratégie financé via Kickstarter, où il rencontre déjà le succès.

Figurant haut la main parmi les titres les plus intéressants ouverts au financement public sur le site Kickstarter, Maia est un jeu de colonisation spatiale au croisement de plusieurs influences - entre Dungeon Keeper, Theme Hospital, et une S.F. délicieusement rétro : le joueur devra y construire sa base, la faire prospérer et la défendre contre les assauts de la population alien du coin. Feature délicieuse et clin d'oeil appuyé au classique de Bullfrog : il sera possible de se balader à la première personne dans les couloirs de sa base, aux commandes de l'un de ses robots.

Le titre est l'oeuvre d'un seul homme, un certain Simon Roth, qui avait largement roulé sa bosse dans l'industrie avant de se lancer en solo sur ce projet de coeur - il a notamment officié en tant que technical artist sur Kinectimal et avait créé son propre moteur graphique nommé Black Skyes en 2008. Maia profite clairement de cette belle expérience touche-à-tout, comme l'illustrent déjà les premières vidéos de gameplay basées sur une version alpha techniquement et visuellement prometteuse.

Maia
Quant au financement via Kickstarter visant un objectif de 100 000 livres, on a longtemps cru le projet voué à l'échec jusqu'à il y a trois jours. Depuis, les dons se sont accélérés de façon spectaculaire, permettant au titre de dépasser largement son objectif de 100 000 dollars et d'atteindre les strecth goals successifs, garantissant de nouvelles features substantielles : d'abord l'ajout d'une campagne solo scénarisée, puis d'un éditeur de campagne et, plus récemment, d'un mode graphique super détaillé pour très hautes résolutions.

Maia peut même espérer atteindre son Stretch Goal final fixé à 200 000 livres (encore 70 000 livres à engranger en un jour), que son concepteur Simon Roth a choisi après vote du public : il s'agira de trois nouveaux mode de jeux exploitant les caractéristiques de trois planètes aux conditions particulières :

  • Planète morte pour un environnement très pauvre en ressource, où la survie promet d'être difficile.
  • planète glacée aux sombres secrets et monstres pris dans la glace.
  • planète aqueuse, où la base du joueur, sous-marine, risquera l’inondation permanente et donnera l'occasion de batailler contre la mécanique des fluides.

Il reste désormais un peu moins d'un jour pour soutenir ce titre prometteur et, peut-être, lui permettre d'atteindre le seuil requis pour ces derniers modes. On invite les joueurs intéressés à se rendre sur sa page Kickstarter pour des renseignements de première main et, peut-être rallier les rangs des backers, avant la fin de la campagne.

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité