flechePublicité

2K Czech : le studio de Prague va fermer ses portes



Sortie Rumeur sur PC
Publiée le 10/01/2014 à 11:01, par Virgile

Partager cette actu

2K Czech : le studio de Prague va fermer ses portes

2K restructure ses studios tchèques et se sépare d'une partie de ses employés.

La nouvelle nous a, dans un premier temps, été annoncée par la filiale tchèque d'Eurogamer puis confirmée directement par 2K auprès de la maison mère anglaise du même site : le studio 2K Czech basé à Prague fermera ses portes dans les mois à venir au terme d'une redistribution de ses ressources entre le studio de Brno et celui de Novato en Californie.

Les bureaux de Prague étaient jusqu'ici le lieu du développement d'un nouveau triple-A, que plusieurs rumeurs concordantes désignaient comme étant le troisième volet de la série Mafia. Or, avec cette fermeture et les mouvements de personnels entre Brno et Novato, se pose donc la question de la continuité du développement et de sa relocalisation.

Des mouvements que 2K a justifié auprès de nos confrères d'Eurogamer en ces termes : « Nous avons relocalisé et consolidé notre équipe de 2K Czech jusqu'ici basée à Prague en centralisant nos ressources sur notre site de Brno. Dans le même temps, nous transférons des ressources de développement de Prague et Brno vers notre QG à Novato en Californie; Cette transition renforcera l'intégration de notre équipe tchèque au sein de l'ensemble de nos équipes de développement tout en améliorant la convergence fonctionnelle de nos pratiques commerciales (sic). Dans le cadre de cette réorganisation, nous ajustons également notre niveau d'effectifs, avec pour conséquence l'élimination de certaines positions ».

On appréciera la poésie de cette déclaration et souhaitons en tout cas bonne chance aux développeurs sur le départ.

Via Eurogamer
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité