flechePublicité

Test Les Chevaliers de Baphomet (PC) : 8/10 sur JeuxVideo.fr

Sortie le 07 Avril 2008 sur Playstation 1 , Sortie Septembre 1996 sur PC

Les +

  • Durée de vie très longue
  • Des personnages attachants
  • Une bande son de toute beauté
  • Des décors somptueux
  • Un scénario efficace et prenant
  • Une jouabilité classique

Les -

  • Des énigmes parfois trop dures ( celui de la chèvre en Irlande est resté célèbre ! )
  • Des objets difficiles à trouver dans des décors très fouillées
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 100% des lecteurs)
(3 votes)
Attendez-vous ce jeu ?
Voulez-vous discuter de Les Chevaliers de Baphomet sur le forum ?
Il vous suffit juste de cliquez sur le bouton ci-dessous pour créer votre sujet !
Publiée le 01/03/2005 à 00:03, par Philippe (Team)

Partager ce test

Test de Les Chevaliers de Baphomet

Vous êtes Georges Stobbart, touriste américain qui visite tranquillement Paris en été. Malheureusement, vous êtes au mauvais endroit, au mauvais moment : une bombe explose dans un café alors que vous êtes précisément en terrasse. Que se passe-t-il, pourquoi un tel carnage ? Vous voilà plongé dans une aventure qui "allait marquer à jamais votre existence".

C'est ainsi que commence le jeu, vous vous relevez dans les décombres du café, encore abasourdi par l'effet de la bombe qui a explosé à quelques mètres de vous. Un homme est mort, il vous faut savoir qui il est, et pourquoi il a été assassiné. Ceci vous prendra de longues heures d'énigmes en tout genre, vous mènera jusqu'en Irlande, en passant par l'Espagne, l'Egypte.

L'intrigue est en effet très bien menée, le scénario est absolument passionant. Pas étonnant que ce jeu ait converti de millions d'adeptes et que Revolution Software ait sorti 2 suites ! Vous apprendrez beaucoup sur les Templiers, cette congrégation qui est en toile de fond du jeu.

Les graphismes sont très cartoon, en 2D, les décors sont très fouillés, précis. Vous pourrez et devrez d'ailleurs trouver un peu tout et n'importe quoi dans ces décors pour avancer dans les énigmes. Les graphismes constituent là un grand point positif du jeu. Autre gros atout, la bande son, absolument fabuleuse, tout comme les voix françaises très bien réalisées. On apprèciera tout particulièrement l'accent américain tellement attachant de Georges Stobbart.

Dernier point, la jouabilité. En réalité, il n'y a pas grand chose à dire, il s'agit d'un bon vieux "point and click" : on parcourt l'écran de sa souris avant d'utiliser les objets par un clic gauche ou droit. Certes il faut aimer ce genre de gameplay car ce n'est pas très très actif, mais cela est propre aux jeux d'aventure, plus fait de réflexion que d'action. En défintif, c'est simple mais efficace.


Conclusion : vous êtes fan de jeux d'aventure et vous ne connaissez pas encore la série des Baphomet : foncez sur le jeu, je vous assure que vous ne le regretterez pas une seconde.
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Tests

Moebius : Empire Rising

Moebius : Empire Rising

Pour tous joueurs | PC , Mac

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité