flechePublicité

League of Legends imagine de nouvelles punitions pour les joueurs toxiques



Sortie le 13 Juillet 2010 , PC , Plus de tests sur Mac
Publiée le 24/09/2014 à 16:09, par Ioannis

League of Legends imagine de nouvelles punitions pour les joueurs toxiques

Les joueurs dont le mauvais comportement est mis en lumière devront subir une sanction bien méritée.

Que vous jouiez à League Of Legends ou que vous en entendiez juste parler, vous n'êtes pas sans savoir que le MOBA de Riot se vante d'une communauté particulièrement agressive. Disputes, remarques désobligeantes, insultes ou encore anti-jeu font partie du lot de tous les jours sur les serveurs occidentaux de League Of Legends. Ces comportements inacceptables, également dits "toxiques", peuvent être rapportés en fin de partie afin de soumettre le problème au Tribunal, un site sur lequel les joueurs sont seuls juges de l'innocence ou de la culpabilité des accusés.

Malheureusement, les sanctions se résument bien souvent à un bannissement temporaire du compte, laissant l'auteur des infamies libre de jouer sur un compte alternatif en attendant (sur lequel il ne manquera pas de se faire bannir également si son comportement ne change pas). Les développeurs de Riot ont donc implanté un nouveau système afin de restreindre au mieux les comportements abusifs. Si un joueur est jugé trop négatif au cours de ses parties récentes, il ne pourra plus s'inscrire aux files d'attente pour les parties classées. Il sera donc invité à effectuer plusieurs parties (le nombre est encore indéfini) en mode normal draft (le même principe que sur les parties classées, sans enjeu de classement). Si le joueur fait preuve d'un comportement exemplaire, alors il récupère les pleins privilèges de son statut. Dans le cas où sont comportement ne s'améliore pas, les restrictions sont maintenues.

Bien entendu, aucune fleur ne sera fait au joueur toxique pendant qu'il « purge sa peine », et sa position dans le classement n'attendra pas son retour pour dégringoler. Mieux encore : s'il est encore en train de faire ses preuves alors qu'une saison se termine, il ne pourra pas récupérer les récompenses (bordures et skins) offertes aux joueurs selon la ligue dans laquelle ils concourent. Voilà qui devrait faire réfléchir à deux fois ces vils malandrins.

gif : petite Flèche orange
Consulter le Code de l'invocateur
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist League Of Legends

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité