flechePublicité

Seigneur des Anneaux Online : les profits ont triplé avec le passage au free-to-play PC

Sortie le 24 Avril 2007 sur PC
Publiée le 07/01/2011 à 10:01, par Nerces

Partager cette actu

Seigneur des Anneaux Online : les profits ont triplé avec le passage au free-to-play

Depuis le passage au free-to-play du jeu de rôle massivement multijoueur, tous les indicateurs sont repassés dans le vert pour Turbine.

Le Seigneur Des Anneaux Online : Le Siège De La Forêt Noire
En août dernier, Turbine surprenait son monde en annonçant que son jeu de rôle massivement multijoueur phare - Le Seigneur Des Anneaux Online : Les Ombres D'Angmar - changerait prochainement de modèle économique pour rejoindre les rangs des nombreux free-to-play et ainsi éviter une concurrence frontale avec l'ogre de l'abonnement, World Of WarCraft.

Depuis, malgré quelques retards, la bascule a été effectuée par un Turbine qui ne semble pas regretter le moins du monde sa décision. Au travers d'une entrevue avec TenTonHammer, Kate Paiz et Adam Mersky - respectivement productrice et directeur de la communication - annoncent effectivement que les profits générés par le MMO ont triplé depuis son passage au free-to-play en septembre. Plus d'un million de nouveaux comptes ont ainsi été créés alors que 20% des anciens joueurs sont revenus alors que Turbine a observé une augmentation de 300% des connexions simultanées et de 400% des joueurs actifs... Un bien joli bilan pour un pari qui n'était pas gagné d'avance.

Bande-annonce #1 - Teaser

Le Seigneur Des Anneaux Online : Rise Of Isengard : Bande-annonce #1 - Teaser
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Le Seigneur Des Anneaux Online : Les Ombres D'Angmar

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité