flechePublicité

Test Le Seigneur Des Anneaux : La Communauté De L'Anneau (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr

Sortie le 07 Novembre 2002 sur PC, Xbox Sortie le 05 Décembre 2002 sur PS2
Publiée le 20/08/2004 à 00:08, par Nunuche

Partager ce test

Test de Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

Le mal bouge en Mordor, Frodon Sacquet, un jeune hobbit accompagné de ses compagnons, doit amener l’anneau, qu’il a hérité de son oncle Bibon, hors de la comté et il devra porter son fardeau jusqu’à la montagne du destin pour le détruire avant que Sauron mette la main dessus. C’est vous qui l’aiderez dans cette quête.

Le jeu vidéo du premier livre de la trilogie "Le seigneur des anneaux" vous amène dans l’univers de J.R. Tolkien. Ce jeu, bien qu’assez fidèle au roman, risque de décevoir certains fans. Bien qu’il soit assez prenant au début, on découvre vite certains éléments négligés et plutôt gênants. Tout d’abord les graphismes sont parfois un peu bâclés :
- Les personnages manquent de charisme, de détails.
- Les cinématiques ne sont pas très bien réalisées, on reconnaît à peine Galadrielle pourtant réputée pour sa beauté et Frodon, lui aussi, est bien différent.
Poutant, les graphismes négligés ne sont pas le seul point faible du jeu. La jouabilité a aussi quelques défauts. Les actions du personnage ne sont pas très simples à réaliser avec le clavier et la souris.

L’aventure, elle-même, bien qu’elle soit intéressante, est trop courte ! Le jeu se finit trop vite, en quelques heures seulement. Même chose pour les lieux, à part pour la comté : on ne peut pas vraiment visiter Bree, Fondcombe… A peine arrivé, on repart déjà. Le jeu va vite et on a du mal à en profiter.

Pour finir avec les défauts, on peut aussi parler des combats et de la force des personnages. C’est quelque peu embêtant, le personnage garde toujours le même niveau, la même force.
Les combats donnent parfois l’impression de déjà vu, car malgré le changement d’adversaires, quelques coups de baton ou d’épée et celui-ci est K.O.

Le jeu offre quand même de bons côtés, par exemple le fait de pouvoir utiliser l’anneau pour se rendre invisible (même si la durée est limitée) et de pouvoir sauvegarder à tout moment. Vous retrouverez dans ce volet Tom Bombadil, le fermier Magotte, les cavaliers noirs et pleins d’autres encore. Aussi, vous pourrez incarner Frodon, Gandalf et Aragorn durant l’aventure. Plusieurs quêtes annexes vous seront proposés et vous permettront de vous familiarisez avec les commandes.


Le jeu Le Seigneur des Anneaux : La communauté de l’anneau plaira aux fans du livre et du film pour sa ressemblance avec le roman mais il les décevra vis à vis de l’aventure bien trop courte. Mais certains y trouveront là un bon jeu d’action/aventure grâce à quelques moments assez intéréssants et distrayants.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
ce jeu est bien si vous aimez les films du seigneur des anneaux et que vous voulez jouer au jeu vidéo sans tout le temps faire de la baston
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Elkhan
Moyen
C'est un jeu moyen. Les personnages ne ressemblent pas au personnage du film.
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Tests

Trials Fusion

Trials Fusion

Pour tous joueurs | Xbox One , Xbox 360 , PS4

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité