flechePublicité

Test L'Amerzone : Le Testament De L'Explorateur (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 18 Mars 1999 , PC
Publiée le 13/10/2004 à 00:10, par Nadia

Partager ce test

Test de L'Amerzone

Dans sa jeunesse, Mr VALEMBOIS, explorateur et scientifique renommé, lance une expédition dans une contrée lointaine appelée l’Amerzone. Sur place, les indigènes lui présentent une espèce d’oiseau blanc inconnue du monde civilisée. Afin de montrer ses recherches à la communauté scientifique, Mr VALEMBOIS vole l’un de leur œufs mais, cette preuve ne leur suffit pas et il finit seul, malade et ridiculisé dans un coin reculé de Bretagne.

A la veille de sa mort pourtant il reçoit la visite d’un journaliste, VOUS, en qui il voit une possibilité de corriger son erreur passée. Pour cela il vous demande de retourner en Amerzone et replacer l’œuf volé lors de son expédition

L’Amerzone est un jeu d’aventure adapté d’une bande dessinée de Benoît SOKAL (à qui on doit aussi la magnifique série des Syberia) et sa griffe se sent dans tout le jeu. Le background est intéressant, les images et paysages époustouflants, et les phases cinématiques de toute beauté.
Bref, graphiquement parlant, L’Amerzone est, à l’instar d’un MYST, un petit bijou graphique qui ne se démode pas et l’histoire est intéressante et étoffée.

L’interface de jeu est, elle, à mon avis, un chouia imprécise et, pour ceux qui ne sont pas habitués, je conseille vivement de passer l’intégralité de l’écran avec votre curseur au risque de ne pas voir, par exemple, un petit trou dans le mur servant de serrure ou un objet de première importance.

Car, et c’est là le seul aspect négatif de ce jeu, l’aventure est parfaitement linéaire et vous n’aurez aucune liberté ou presque d’action. Impossible donc de passer une étape sans avoir dûment effectué toutes les opérations nécessaires et utilisé tous les objets trouvés un à un et dans un ordre bien déterminé. Heureusement pour les novices, les objets qui ne servent qu’une fois disparaissent automatiquement de votre inventaire.

Pour résumer, L’Amerzone est un jeu de bonne facture auquel on s’attache facilement. Même si vous êtes un pur et dur d’aventure vous l’aimerez pour sa conception qui ne s’est pas démodée et qui tourne sans problème sous windows XP.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 4.9
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Khonsu
Bon
Un excellent point n click traditionnel. A deux près les énigmes sont très bien faites, déjà des décors magnifiques (mais vieux maintenant...), une histoire très complexe et passionante, un background travaillé. Une fin superbe
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
aaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Dungeon Of The Endless

Dungeon Of The Endless

Pour tous joueurs | PC , Mac
flechePublicité
flechePublicité