Soluce Jedi Knight : Jedi Academy : Astuces et conseils

Sortie le 19/09/03 sur PC |
Publié le 17/08/2007, par Vader[FR]
Partager cette page

Soluce Jedi Knight : Jedi Academy : Astuces et conseils

Accès rapide :

Astuces et conseils


Utilisez aussi souvent que possible la sauvegarde rapide (avant de faire un saut au dessus du vide, de courir devant un monstre, d'affronter une bande de Siths ou de passer dans une zone en feu, par exemple...).

Pensez à désactiver l'option « toujours courir ». Quand on est au bord d'un précipice (ce qui arrive très souvent dans les Jedi Knight), ce n'est pas une bonne idée d'avancer en courant.

Désactivez aussi les ralentis. Pendant ce temps là, vous ne pouvez rien faire, et un Sith peut en profiter pour vous abattre.

Dans Jedi Academy, on peut presque se passer des armes à feu (à part peut être le disrupteur tenloss). N'oubliez pas que votre sabre est votre meilleur atout et que "la Force est votre alliée".

Evitez de lancer le sabre, à moins d'être dans une zone assez grande pour ne pas le perdre. Si la porte se ferme, votre sabre restera coincé derrière. De même, vous pouvez le perdre si vous n'avez plus de mana pendant que vous lancez votre sabre au dessus du vide.


Il est possible de renvoyer les missiles et grenades avec le pouvoir "pousser" (avant).

Il est possible de désarmer les ennemis avec le pouvoir "tirer" (arrière). Un ennemi désarmé restera les mains en l'air, mais quand vous aurez le dos tourné, il se jetera sur la première arme à portée (sur le sol ou sur un ratelier).

Certains siths sont experts en force obscure, d'autres sont simplement des soldats avec un sabre. Ce qui signifie que la poigne et les autres pouvoirs fonctionnent sur eux.

Les siths sans sabre ne peuvent pas renvoyer les tirs de blaster.

Les Siths (en général) n'aiment pas l'éclair de la force obscure. Monté au niveau 3, il est dévastateur.

Les siths peuvent contrer les pouvoir "pousser" et "tirer", sauf quand ils sont en l'air, pendant un saut. Vous pourrez alors en profiter pour les pousser dans le vide.

Certains Siths usent et abusent du pouvoir "épuisement". Pour vous en protéger, utilisez "Absorption du pouvoir côté obscur". Non seulement leur "épuisement" n'aura pas d'effet, mais en plus cela vous rendra du "mana".

Un des premiers pouvoirs à prendre est le soin. Celui du côté obscur est assez contraignant. Prenez celui du côté "clair".

Lorsque vous croisez un groupe d'ennemis, utilisez la persuasion sur le plus fort (celui qui est équipé d'un lance missile, d'un Blaster à répétition ou d'un fusil à concussion). Il tuera les autres pour vous.

Vous pouvez faire de nombreux mouvements d'attaque/d'esquive par des combinaisons de touche. Regardez dans le menu des commandes pour voir lesquels.

Un de ces mouvement : avancer et appuyer sur "Alt Gr". Vous ferez tournoyer votre sabre autour de vous en donnant de nombreux coups. Cela marche souvent (pas toujours) contre les Sihs, surtout avec la vélocité Jedi.

Les monstres (Wampa, Rancor...) peuvent parfois être calmés par la persuasion. Ils ne deviendront peut-être pas vos amis, mais au moins ils ne vous attaqueront pas.

Votre pouvoir le plus utile sera sûrement le pouvoir de vitesse. Ne l'activez que lorsque vous êtes tout près des Siths pour qu'il ne puissent pas contrer votre accélération.

Dans les couloirs, pour voir le danger qui vous attend derrière la porte ou au tournant, utilisez le pouvoir "vision". Non seulement le code couleur vous indique la présence d'ennemis, mais vous pourrez également voir la forme et la taille de ce qui vous attend. Cela pourra vous permettre de ne pas vous faire surprendre par les super-troopers à la puissance de feu phénoménale et dont la résistance vous causera bien des soucis (un conseil : utilisez d'abord "persuasion" sur eux et ensuite utilisez soit le fusil stouker soit le disrupteur tenloss).

Les officiers impériaux ne peuvent pas être convertis. Cependant, ils seront bluffés par la persuasion et ne vous verront pas.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité