flechePublicité

Test Icewind Dale 2 (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr PC

Sortie le 25 Octobre 2002 sur PC
Publiée le 14/12/2003 à 00:12, par Genseric

Partager ce test

Test de Icewind Dale 2

Suite au succès rencontré par la série des Baldur's Gate fut publié Icewind Dale, utilisant le même moteur de jeu que le premier cité, le Infinity Engine, mais ne s'encombrant pas d'un scénario aussi étoffé. Dans le premier épisode, les personnages, entièrement soumis à vos talent de créateur, arpentaient le Nord des Royaumes, le long de l'Epine Dorsale du Monde, afin de vaincre un mal indicible. Le second volet de la série reprend peu ou prou les mêmes décors de cîmes enneigées, de forêts sombres et de plaines glacées.

Dans Icewind Dale 2, vous devrez une nouvelle fois créer vos héros ou sélectionner des équipes pré-tirées. Les règles d'application sont celles de la troisième édition des règles avancées de Donjons et Dragons, qui témoignent d'un peu plus de cohérence que les anciennes, même s'il faut bien avouer que dans la jeu, les différences ne seront pas notables, si ce n'est dans lors de la progression en niveaux des personnages. L'aventure commence par des rumeurs de guerre et vos héros sont venus à Dix-Cités pour se tailler leur part de butin et de gloire.

Bien vite, vous vous retrouverez confronté aux combats et à une nature hostile, déchirée par des conflits entre espèces et parsemée d'embûches. Sur ce point, Icewind Dale 2 n'innove pas par rapport à son prédécesseur. L'histoire est un prétexte à l'exploration de surfaces immenses et les quêtes annexes ne présentent pas vraiment d'originalité. Les décors hivernaux sont de toute beauté, même si l'on en reste à de la 2D en résolution limitée, mais finissent un peu par lasser, il faut bien le dire.

Les Royaumes Oubliés sont vastes et mériteraient d'être explorés plus en profondeur. Bien entendu, cela signifie qu'il aurait fallu changer le titre de la série. Quoique, Baldur's Gate 2 ne se déroule plus à la Porte de Baldur, alors tout est permis. Pourquoi ne pas imaginer d'utiliser le moteur de jeu de la série pour découvrir des régions comme les Jungles de Chult, l'Anauroch, la Désolation Sans Fin, les Vaux ou Kara-Tur ? Les Royaumes sont l'univers du jeu AD&D le plus exploité dans le monde du jeu vidéo, mais autant épuiser le filon, non ?

Icewind Dale 2 reste un bon jeu, puisqu'il imite son prédécesseur, mais il apporte tellement peu à l'ensemble de la série que l'on peut se demander s'il reste indispensable à l'achat. Tout a déjà été dit sur la région traversée et cela sent le réchauffé, un comble pour une terre de neiges éternelles, vous ne trouvez pas ? Bien sûr, ceux qui ont aimé Baldur's Gate, la Légende de l'ïle Perdue, Shadows Of Amn, Throne Of Bhaal, Icewind Dale et Heart Of Winter apprécieront sans doute ce nouveau volet car leur plaisir de jeu s'en trouve prolongé. Mais c'est bien là le seul argument fort de ce produit.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Ylonar
Très bon
Un excellent jeux de rôle, la campagne est superbe, et le jeu aussi d'ailleur
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : RoBo20
Très bon
L'évolution depuis Baldur's gate se fait petit à petit pour aboutir à ce titre débarassé de tout défaut de jouabilité ou d'interface mais très orienté combats et avec un scénario dirigiste comme pour tous les produits bioware.
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité