Soluce HomeWorld : MISSION 5 : Macro-déserts

Sortie le 31/08/99 sur PC |
Publié par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce HomeWorld : MISSION 5 : Macro-déserts

Accès rapide :

MISSION 5 : Macro-déserts


Recherches possibles :
- Lanceur de bombes plasma
- Sous-systèmes de défenseur

Comme vous pouvez le constater sur la carte, il y a vraiment beaucoup de ressources ici. L'idéal est de vous débarrasser des ennemis très vite pour récolter le maximum.
Au début de cette mission, vous devez sonder la ceinture d'astéroïdes. Le problème, c'est que, au bout d'un moment, vous tomberez sur des ennemis. Il faudra alors être prêt pour une belle bataille. Sur cette carte, on distingue une ceinture de ressources en forme de V renversé (enfin, ça dépend comment on tourne la carte). En sélectionnant le collecteur, on lui donne l'ordre de récupérer pas mal de ressources. Par défaut, il va se diriger vers le point le plus proche de ressources (voir carte : point 1). Laissez-le faire. Vous récupérerez pas mal d'argent. Arrivé à la moitié de cette ceinture (point 2), changez de stratégie et dirigez-vous vers le point 3. Collectez encore. Laissez ensuite faire les choses. Pendant tout ce temps, recherchez le lanceur de bombes plasma et construisez quelques-uns de ces appareils. Dans le même temps, vous pouvez aussi compléter votre collection de frégates à canons ioniques.
Lorsque vous tomberez sur les premiers ennemis, faites rentrer les unités de récolte à proximité de votre vaisseau-mère et envoyez tous vos vaisseaux à l'assaut de leurs poursuivants. Lorsque vous vous en serez débarrassé, dirigez-vous rapidement vers tous les points rouges de la carte. Il devrait rester encore une certaine résistance avec deux gros vaisseaux ennemis. Avec une dizaine de frégates ioniques, vous devriez en venir à bout rapidement. Ensuite, l'action se déroulera certainement autour de votre vaisseau-mère. Ramenez alors tout le monde au bercail. Lors des affrontements, vous devriez être en mesure de rechercher des sous-systèmes de défenseur. N'hésitez pas non plus ; l'unité que vous pourrez créer par la suite (le défenseur) est aussi efficace en attaque qu'en défense. Si vous avez fait tout cela très rapidement, il devrait vous rester pas mal de ressources à collecter. N'hésitez pas et profitez-en. Avant de partir, amenez le nombre de vos frégates ioniques à quinze. Et hop, un coup d'hyperespace.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité