Soluce HomeWorld : MISSION 14 : Le pont des soupirs

Sortie le 31/08/99 sur PC |
Publié par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce HomeWorld : MISSION 14 : Le pont des soupirs

Accès rapide :

MISSION 14 : Le pont des soupirs


Recherches possibles :
- Générateur de camouflage
- Groupe de détecteurs

En regardant la carte de cette mission, on pense à l'étoile noire. Chaque petit point rouge est un vaisseau ennemi, vous aimeriez bien posséder la flotte ennemie, non ? C'est justement ce que nous allons faire : nous en emparer.
En fait, tous les vaisseaux sont stationnaires, ils ne se déplacent que lorsqu'un ennemi passe trop près ; ici, quelques vaisseaux (dont de nombreuses frégates ioniques) viendront attaquer vos unités. Cela peut être dévastateur pour votre flotte. Alors que, si vous possédez une vingtaine de vaisseaux de récupération, vous augmenterez le capital de votre flotte d'une manière incroyable. Vous perdrez sans doute des corvettes de récupération mais elles ne coûtent pas trop cher ; si vous manquez d'argent, vous pouvez toujours revendre des vaisseaux dont vous vous êtes emparé. Dès qu'une frégate ennemie se fait accrocher par vos vaisseaux, elle arrête de tirer. Mais on peut ne pas s'arrêter à la capture de frégates et taper dans le stock ennemi de destroyers. Le gros avantage de ces captures multiples, c'est que l'on peut dépasser le quota de vaisseaux que l'on peut construire. J'ai pu voir des batailles s'arrêter au bout de dix secondes car sept ou huit appareils ennemis étaient capturés simultanément ; bien sûr, ça ne marche pas aussi simplement que cela. Pour plusieurs raisons. D'abord, si vous arrivez la fleur au fusil avec les unités de récupération contre des frégates, vous aurez l'air con, vous vous ferez allumer et, en moins de deux, vous n'aurez plus de corvettes. Il faut de gros croiseurs pour distraire les gros vaisseaux ennemis. Maintenant, il se peut que vous tombiez sur un bon paquet de petits chasseurs, contre lesquels vous ne pourrez pas lutter. En fait, pour partir faire la moisson des vaisseaux ennemis, il faut des frégates, des corvettes multi-arme et des vaisseaux de récupération. Il est très important de faire des groupes et, à la limite, vous pouvez faire plusieurs groupes de vos vaisseaux de récupération. Si deux vaisseaux s'emparent d'une frégate, resélectionnez le reste du groupe et réassignez le numéro de votre groupe ; en effet, si vous rappelez tous vos vaisseaux en appuyant sur le touche chiffrée de présélection, les deux vaisseaux ayant déjà embarqué la frégate vont abandonner leur travail et exécuter un nouvel ordre.
Je ne peux que vous conseiller de récupérer un maximum de vaisseaux, c'est vital pour la mission suivante.
Après vos premières attaques, trois portails d'hyperespace vont se créer autour du camp ennemi. Surgiront alors des petits vaisseaux tout au long de la partie ; pour vous en débarrasser, vous pouvez envoyer des corvettes multi-arme ; ces portails ne sont pas vraiment regroupés et il est difficile de s'en débarrasser rapidement.
Au centre de la sphère créée par la disposition des vaisseaux, il y a un générateur de champ. Cela ressemble à six plaques tournant autour d'un axe central. Le blindage est énorme mais on en vient quand même à bout. C'est votre objectif. Lorsque vous l'aurez détruit, vous pourrez passer en hyperespace. Je vous conseille cependant de rafler tous les vaisseaux disponibles avant de partir. Parce que la mission suivante est une autre paire de manches. Transformez aussi tous vos vaisseaux de récup en corvettes multi-arme. Et construisez un maximum de croiseurs et de frégates. Après, hyperespace...

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité