Soluce HomeWorld : MISSION 10 : Station de recherche super nova

Sortie le 31/08/99 sur PC |
Publié par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce HomeWorld : MISSION 10 : Station de recherche super nova

Accès rapide :

MISSION 10 : Station de recherche super nova


Recherches possibles :
- Détecteur de proximité
- Technologie de minage

Voici sans doute la mission la plus difficile du jeu, et ce, pour plusieurs raisons :
1 - on ne peut pas utiliser de petits vaisseaux
2 - l'énergie des gros vaisseaux fond comme neige au soleil
3 - une partie du jeu exige que l'on détruise un vaisseau avant qu'il ne passe en hyperespace.
J'ai dû la recommencer vingt fois celle-là. Pour trouver l'astuce ultime, le petit truc qui fera la différence, rien à faire, c'est un massacre. Pour faire la différence, il faut... s'armer de patience et avoir un peu de chance. Il est facile de gagner cette partie mais, pour garder suffisamment de vaisseaux pour la partie suivante, c'est une autre paire de manches.
Tout d'abord, il faut savoir que vous êtes au cœur d'une super nova. Cela signifie que les vaisseaux perdent constamment de l'énergie quand ils ne sont pas au bon endroit. Le bon endroit, c'est quoi ? Ce sont les champs d'astéroïdes. Pas les zones de ressources. Non, regardez votre carte. Il faut que vos vaisseaux passent à travers la fine poussière marron. Vu d'en haut, cela paraît simple mais il faut savoir que la route a des "bosses" et des "creux" et qu'il faut tout le temps être vigilant. Du coup, la partie prend un temps fou.
Tout d'abord, amenez les collecteurs dans les zones à récolter. Attention, pendant le voyage, elles subissent des dégâts. La première zone, celle de gauche (si on regarde dans la même direction que le vaisseau-mère), ne pose pas de problème. Les collecteurs commencent à travailler avant d'exploser. Pour la deuxième (à droite), c'est plus difficile, il faut suivre la ceinture d'astéroïdes. Bon, vous voyez le principe de toute façon. Pour l'attaque, c'est pareil ; vous allez suivre la "route" avec les plus gros vaisseaux que vous ayez. Les points rouges sur la carte indiquent des poseurs de mines. Attendez-vous donc à prendre pas mal de mines sur le chemin. Après chaque confrontation, laissez vos vaisseaux reprendre de l'énergie. Parfois, c'est long. Et, si vous perdez un vaisseau, construisez-en un autre dans le vaisseau-mère et envoyez-le en renfort. De toute façon, les attentes entre chaque combat devraient être assez longues, les renforts auront le temps d'arriver. Lorsque vous verrez le labo (c'est une sorte de porte en fait), foncez droit dessus. Placez tous vos vaisseaux en mode Défensif (ils vont plus vite). En bas du labo, vous verrez apparaître un vaisseau jaune et bleu, assez large ; ce navire doit devenir votre cible principale. S'il s'enfuit, il passera en hyperespace plus tard (pas moyen de le rattraper de toute façon) et c'est perdu. Lorsque vous vous serez débarrassé de cela, détruisez les vaisseaux ayant des tirs ioniques, puis les vaisseaux tirant des missiles. Ne vous occupez pas des chasseurs, ils sont dans le même cas que vous et subissent les dommages de la super nova. Ils mourront bientôt. Si vous avez amené assez de vaisseaux, vous devriez bien vous en tirer mais, si vous êtes un peu juste, ce peut être une catastrophe. Sauvegardez avant de vous lancer dans la bataille.
Lorsque vous vous serez débarrassé de tous les drones de défense, vous pourrez partir. Ah, dernière chose ; le niveau suivant n'est pas long ni très difficile si on a de nombreux destroyers ou frégates. Par conséquent, exploitez la moindre ressource, même si c'est fastidieux sur cette carte. Après cette aventure qui a tendance à crisper les nerfs, partez en hyperespace.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité